- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La meilleure adresse pour déguster des fruits de mer a Galway

Envie de découvrir une bonne adresse d’un restaurant dans le Comté de Galway ? Il faut absolument vous rendre chez Moran’s Oyster Cottage, un charmant petit restaurant qui propose des spécialités typiquement Irlandaises. C’est la meilleur adresse pour déguster des fruits de mer a Galway.

J’adore l’Irlande, et encore plus découvrir le côté gourmand du pays avec l’équipe de Bord Bia [1] , le Comité de Promotion des produits alimentaires Irlandais. L’an dernier ils m’avaient organisé un séjour à Dublin pour découvrir l’Irlande & sa gastronomie, et là je me rends du côté de Galway, à l’Ouest.

A peine arrivés à l’aéroport, nous avons pris la direction de Moran’s Oyster Cottage [2], qui est un des plus anciens restaurants d’Irlande situé à côté d’un gisement d’huîtres plates que l’on retrouve à la carte du restaurant sous le nom de “natives”.

Elles sont différentes de celles que l’on mange habituellement en France, plus grosses, moins laiteuses et moins iodées mais vraiment délicieuses.

Elles sont différentes de celles que l’on mange habituellement en France, plus grosses, moins laiteuses et moins iodées mais vraiment délicieuses.

Donc chez Moran’s on mange … des huîtres ! Elles sont top autant froides, que chaudes grillées et recouvertes d’une chapelure moelleuse avec un peu d’ail. 

Pour ceux qui n’aiment pas les huîtres, il y avait aussi des moules (grillées), du crabe, des coquillages, bref de quoi se régaler. Le tout accompagné de Soda Bread [3], le pain traditionnel Irlandais. Bref une super adresse pour tous les gourmands amateurs de poissons & fruits de mer, mais aussi pour les solides appétits … les assiettes sont ultra copieuses et je ne vous ai même pas montré les plats !!

En tout cas une super adresse à conserver pour un séjour en Irlande du côté de Galway et du Connemara.