- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Galway – Day 1 [Irlande]

[1]

L’an dernier, l’équipe de Bord Bia [2] nous avait organisé un p’tit voyage à Dublin pour découvrir l’Irlande & sa gastronomie. Alors quand il y a quelques mois ils nous ont proposé de partir cette année vers l’Ouest de L’Irlande, c’est presque sans réfléchir que j’ai dit oui.

Depuis ce matin nous sommes donc à Galway, “petite” ville de 40.000 habitants. Nous avons commencé notre découverte de cette région par … manger !

[3] [4]

Nous avons été chez Moran’s Oyster Cottage [5], qui est un des plus anciens restaurants d’Irlande situé à côté d’un gisement d’huîtres plates que l’on retrouve à la carte du restaurant sous le nom de “natives”. Elles sont différentes de celles que l’on mange habituellement en France, plus grosses, moins laiteuses et moins iodées mais vraiment délicieuses.

Donc chez Moran’s on mange … des huîtres ! Elles sont top autant froides, que chaudes grillées et recouvertes d’une chapelure moelleuse avec un peu d’ail.

[6] [7]

Pour ceux qui n’aiment pas les huîtres, il y avait aussi des moules (grillées), du crabe, des coquillages, bref de quoi se régaler. Le tout accompagné de Soda Bread [8], le pain traditionnel Irlandais. Bref une super adresse pour tous les gourmands amateurs de poissons & fruits de mer, mais aussi pour les solides appétits … les assiettes sont ultra copieuses et je ne vous ai même pas montré les plats !!

C’est l’heure de vous laisser, on va aller diner, alors un peu plus tard je vous parlerai des autres découvertes du jour, comme par exemple le Guiness Day …