- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

L’Aquitania I Gastro I Bordeaux (33)

[1] [2]

Il y a 15 jours, je vous parlais de l’Opération “Tous au Restaurant [3]“. Le jour J j’étais devant mon ordinateur pour faire une réservation dans un des restaurants participant à l’opération sur Bordeaux. Quand j’ai vu que l’Aquitania, le restaurant du Pullman de Bordeaux, était dans la liste des restaurants, je n’ai pas hésité une seconde pour réserver une table.

Je vous avais parlé il y a bien longtemps [4] de ce restaurant, au tout début de mon blog. J’y suis allée plusieurs fois, souvent pour le boulot, car c’est vrai que spontanément les Bordelais ne vont pas de la zone hôtelière du lac pour aller dîner ! C’est bien dommage, car Frédéric Coiffé, le chef propose une cuisine moderne, pleine de saveurs ou les produits sont mis en valeurs.

Le menu était à 27 €, et nous nous sommes régalés. Il était un peu différent de celui proposé pour l’opération, mais le voici en photos !

[5] [6]

En entrée, nous avions, une tatin d’aubergines au foie gras de canard, jus de viande et miel de l’Aquitania. C’était super bon, jamais je n’aurai pensé associer de l’aubergine (super douce et pas du tout amère) avec une escalope de foie gras, on s’est régalé.

Ensuite, nous avions eu un plat bonus, qui n’était pas dans le menu, mais qui était super bon. Moi qui adore les gambas c’était un plat pour moi 🙂

[7] [8]

Le plat suivant était filet d’esturgeon poché, avec une matelote de poireaux et sauce au vin de Bordeaux. C’était très parfumé, vraiment délicieux. Et la p’tite touche de caviar dessus c’était top aussi !

Au lieu du fondant au chocolat prévu au menu, nous avons terminé par une sphère au chocolat qui cachait à l’intérieur des fraises. J’ai adoré ce dessert, car on versait le chocolat chaud sur la coque qui au contact de la chaleur se décomposait. Un dessert ultra chocolaté pour les fans de chocolat (comme moi).

J’espère que ces quelques petites photos vous donnerons envie de découvrir ce restaurant, car oui il faut sortir de Bordeaux centre un peu !! Dans pas longtemps le tram passera en plus juste devant. En attendant je remercie encore le chef [9]pour ce super repas !

Allez je vous laisse, c’est l’heure du p’tit déjeuner. Je suis à Charles de Gaulle avec Joelle [10]et Anne [11], juste avant de prendre l’avion tout à l’heure pour l’Irlande …. je vous raconte ça très vite.