RestaurantsPays de la Loire

Le Favre d’Anne : restaurant Gastronomique à Angers

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, lors de nos p’tites vacances Parisiennes, nous sommes d’abord passés par Angers. Quelques heures avant d’arriver sur place (à l’heure du déjeuner …), j’ai lancé un SOS sur facebook pour avoir vos bonnes adresses gourmandes dans cette ville. Plusieurs fois le nom du Favre d’Anne est ressorti, alors je me suis laissée guidée et j’ai appelé sur la route pour y réserver une table pour “2 personnes et une poussette”. Et oui, maintenant je donne l’info, quand au mois d’août je cherchais une chambre d’hôtel sur l’Ile d’Oléron pour “2 adultes, un bébé et un chien” ça avait été assez compliqué ;-).

Nous sommes donc arrivés au Favre d’Anne, qui est situé en face du Château d’Angers, sur les quais de la Maine, dans une jolie maison du 19ème. La particularité du lieux est qu’il y a un restaurant gastronomique et un bistrot, mais le midi ils sont tous les deux dans la même salle, ce qui m’a fait rigoler car j’avais réservé au bistrot, et nous avions une très jolie salle, à la déco soignée et avec un service nickel, comme pour le gastro ! Super surprise, non ? Et puis nous avions une jolie p’tite table, dans une alcôve,  parfaite pour que p’tit bonhomme puisse faire sa sieste dans sa poussette.

La brasserie, qui s’appelle “l’air du temps“, propose un menu original ou les entrées et desserts sont servis dans des verrines. Selon la formule que l’on prend on a plus ou moins de verrines à déguster, et on a le choix de leur contenant.

Nous avons opté pour une formule 3 verrines (entrée ou dessert) + plat pour 20 €uros ce que j’ai trouvé d’un très bon rapport qualité / prix compte tenu des bonnes choses que nous avons dégusté. Si on veut l’entrée et le dessert, le menu passe à 24 €uros.

Comme nous avions envie de salé, on a pris l’entrée. J’ai adoré le gaspacho de tomates & beignet de crevettes, bien relevé, je n’ai pas laissé une miette de mes asperges blanches, ravigote & rillauds, par contre j’ai moins aimé la glace baies roses qui accompagnait le tartare de saumon.

Pour les plats, j’ai opté pour le filet de caille, sauce curry & flan de céleri à la noix de coco. C’était très fin, bien épicé, j’ai terminé mon assiette en y laissant aucune trace de sauce … Mon chéri a pris le poisson, un filet de rascasse avec une tarte courgettes & chèvre accompagné d’une vinaigrette à l’abricot qu’il a trouvé bien bon.

Pas de dessert, mais un café ou un thé (et c’était même pas du Lipton Yellow … ouf), et en route après pour une ballade dans les rues d’Angers sous le soleil ! Sinon pour les resto en famille, cette adresse je l’ajoute dans ma sélection de restaurants kids friendly car, bien que rien n’était prévu pour changer bébé, on nous a gentiment installé une table dans les wc, et tout ça avec le sourire (ça compte … je vous parlerai d’une autre adresse bien moins sympathique bientôt !).

Le Favre d’Anne
18 Quai des Carmes – 49100 ANGERS

Tags:

3 commentaires

  1. super sympa le restau

    @Oui on s’est régalé

  2. Tu me fais sourire avec le thé Lipton Yellow, c’est juste ma hantise au resto… Et ce serait dommage de finir un bon repas sur une note pareille 🙂

    @Mélodie si tous les resto seraient comme ça se serait top 🙂

  3. Ca a l’air top ! Le chef était intervenu dans une émission culinaire sur M6, j’avais déjà noté son nom.

    @Marieno c’était vraiment une bonne adresse à retenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *