Le jour de mon arrivée en Irlande , au Portes du Connerama, j’ai découvert que c’était le Guinness Day a Galway. Chaque pays à ses traditions, et en Irlande on rend hommage au fondateur de la célèbre brasserie Guinness lors d’une fête dans les rues de la ville.
C’est un moment ultra festif, tous les Irlandais sont dans la rue et à 17 h 59 il faut lever son verre de Guinness. Un p’tit clin d’œil sympathique pour rappeler l’année de création de la brasserie, fondée en 1759 par Arthur Guinness.
En quelques minutes, la rue principale de Galway c’est remplie et la Guinness coulait à flot. J’avoue que c’était un moment magique et un peu hallucinant d’être au milieu de toute cette foule dans une ambiance festive !
Je ne sais pas comment nous avons fait pour traverser la rue sans nous prendre un verre de Guinness sur la tête mais nous y sommes arrivés ! Bref à noter qu’en Irlande on fête Arthur Guinness !
Cette bière appartient à la famille des stouts, des bières fortes en goûts et en alcool, dont la haute fermentation exalte tous les arômes de la bière.
Elle est de couleur sombre, presque noire, grâce à l’utilisation de malts torréfiés et de grains d’orges grillés.
Quand on la goûte on est surpris car elle est fluide alors que sa couleur dense ferait penser à une boisson épaisse. Sa mousse blanche contraste vraiment dans le verre, et elle est super crémeuse !
La salade de chou et carottes, Coleslaw comme aux USA Lire la suite
Si vous vous posez la question d'où partir cet été en vacances, je vous propose… Lire la suite
Vous connaissez le Pulled Pork ? C'est une recette américaine de viande effilochée, fondante et… Lire la suite
Si voous avez déjà visité la Sicile, avez-vous déjà goûté à cette recette emblématique et… Lire la suite
C'est nouveau ... et c'est bon ! Retrouvez dans cette rubrique mes dernières découvertes gourmandes.… Lire la suite
Dernièrement, j'ai pu découvrir quelques vins super sympa. Alors plutôt que de les garder pour… Lire la suite
Voir les commentaires
1er comm sur ton blog que j'adore !
Si tu peux goûte le Black 'n Black : 50 cL de Guinness + 1 cL de liqueur de cassis : c'est juste du bonheur lol
@Mi7 c'est noté !
Je n'avais jamais goûté de Guinness avant un voyage à Galway il y a quelques années (ma soeur y habitait). Je lui trouve un bien meilleur goût là-bas, en Irlande, il parait qu'elle supporte mal le transport...
Une bonne raison pour donner envie à tout le monde d'aller visiter la verte Erin, un fabuleux pays, d'une beauté à couper le souffle !
@Aileen j'ai adoré cette région de l'Irlande
Ah la Guinness ! Elle fait partie de toutes les fêtes que je fais avec mes irlandais du boulot (bosse dans une banque anglaise lol) et surtout le 21 mars !
Je reprends goût à la Guinness mais pendant des années je n'ai pu y toucher après avoir visité la brasserie : odeurs insoutenables de malts, houblons ou que sais-je... belle ambiance dans galway, les Irlandais savent faire la fête et chanter pas vrai ?! A suivre...
@Tiusha oh oui ! ils savent bien faire la fête !!
Haha, l'expérience vaut le détour!