Irlande

Guinness Day – Day 1 [Irlande]

C’était sans le faire exprès, mais le jour de notre arrivée à Galway, c’était aussi le jour de Guinness Arthur’s Day. Chaque pays à ses traditions, et en Irlande on rend hommage au fondateur de la célèbre brasserie Guinness.

C’est un moment ultra festif, tous les Irlandais sont dans la rue et à 17 h 59 il faut lever son verre … de Guinness. Un p’tit clin d’œil sympathique pour rappeler l’année de création de la brasserie, fondée en 1759 par Arthur Guinness.

La rue principale de Galway c’est remplie en quelques minutes, la Guinness coulait à flot, et c’était un peu hallucinant d’être au milieu de toute cette foule ! Je ne sais pas comment on a fait pour traverser la rue sans se prendre un verre de Guinness sur la tête mais nous y sommes arrivés.

Sinon la Quinness vous connaissez ?

Cette bière appartient à la famille des stouts, des bières fortes en goûts et en alcool, dont la haute fermentation exalte tous les arômes de la bière. De couleur sombre, presque noire, grâce à l’utilisation de malts torréfiés et de grains d’orges grillés… Quand on la goûte on est surpris car elle est fluide alors que sa couleur dense ferait penser à une boisson épaisse. Sa mousse blanche contraste vraiment dans le verre, et elle est super crémeuse !

Allez bientôt ma suite de nos aventures Irlandaises … je vous emmène bientôt dans le Connemara

Tags:

6 commentaires

  1. 1er comm sur ton blog que j’adore !
    Si tu peux goûte le Black ‘n Black : 50 cL de Guinness + 1 cL de liqueur de cassis : c’est juste du bonheur lol

    @Mi7 c’est noté !

  2. Je n’avais jamais goûté de Guinness avant un voyage à Galway il y a quelques années (ma soeur y habitait). Je lui trouve un bien meilleur goût là-bas, en Irlande, il parait qu’elle supporte mal le transport…
    Une bonne raison pour donner envie à tout le monde d’aller visiter la verte Erin, un fabuleux pays, d’une beauté à couper le souffle !

    @Aileen j’ai adoré cette région de l’Irlande

  3. Ah la Guinness ! Elle fait partie de toutes les fêtes que je fais avec mes irlandais du boulot (bosse dans une banque anglaise lol) et surtout le 21 mars !

  4. Je reprends goût à la Guinness mais pendant des années je n’ai pu y toucher après avoir visité la brasserie : odeurs insoutenables de malts, houblons ou que sais-je… belle ambiance dans galway, les Irlandais savent faire la fête et chanter pas vrai ?! A suivre…

    @Tiusha oh oui ! ils savent bien faire la fête !!

  5. Haha, l’expérience vaut le détour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.