- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Guinness Day – Day 1 [Irlande]

[1]

C’était sans le faire exprès, mais le jour de notre arrivée à Galway, c’était aussi le jour de Guinness Arthur’s Day. Chaque pays à ses traditions, et en Irlande on rend hommage au fondateur de la célèbre brasserie Guinness [2].

C’est un moment ultra festif, tous les Irlandais sont dans la rue et à 17 h 59 il faut lever son verre … de Guinness. Un p’tit clin d’œil sympathique pour rappeler l’année de création de la brasserie, fondée en 1759 par Arthur Guinness [3].

[4] [5]

La rue principale de Galway c’est remplie en quelques minutes, la Guinness coulait à flot, et c’était un peu hallucinant d’être au milieu de toute cette foule ! Je ne sais pas comment on a fait pour traverser la rue sans se prendre un verre de Guinness sur la tête mais nous y sommes arrivés.

[6]

Sinon la Quinness vous connaissez ?

Cette bière appartient à la famille des stouts, des bières fortes en goûts et en alcool, dont la haute fermentation exalte tous les arômes de la bière. De couleur sombre, presque noire, grâce à l’utilisation de malts torréfiés et de grains d’orges grillés… Quand on la goûte on est surpris car elle est fluide alors que sa couleur dense ferait penser à une boisson épaisse. Sa mousse blanche contraste vraiment dans le verre, et elle est super crémeuse !

[7] [8]

Allez bientôt ma suite de nos aventures Irlandaises … je vous emmène bientôt dans le Connemara