- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Terrine crabe & saumon pour le concours Tupperware

[1]

Il y a quelques temps, je vous proposais de participer à un p’tit concours sur les terrines avec Tupperware pour les 50 ans de la marque. Les p’tites gagnantes du tirage au sort et qui ont le droit de participer sont donc Mathilde [2], Gen [3], Cocotte et Biscotte [4], Bergeou [5], Aurélie [6], Coriandre et cie [7], Christelle [8], Vanessa [9], Sagweste [10]& Marine [11]. J’espère que vous allez faire de supers terrines sucrées et salées et que vous êtes aussi contentes que moi des produits reçus de chez Tupp pour faire les recettes !!

Je ne savais pas trop quoi proposer comme recette pour ce concours, mais j’avais envie de quelque chose de simple et goûteux. J’ai regardé dans mes placards, j’y ai trouvé une boîte de saumon au naturel, une de chair de crabe et des tomates séchées. L’idée était toute trouvée pour préparer une terrine en moins de 15 minutes !

[12]

Ingrédients (1 terrine 500 ml)
1 boîte de saumon au naturel (150 g égoutté)
1 boîte de chair de crabe (120 g égoutté)
2 oeufs
10 cl de crème épaisse
6 pétales de tomates séchées à l’huile
1 cuillère à café de ciboulette ciselée
1 cuillère à café de Paprika
Sel, poivre

1. Ouvrir les boites de saumon et de crabe, enlever le jus.

2. Dans le turbomax équipé de la lame, mixer le crabe et le saumon.

3. Ajouter ensuite les oeufs, la crème et assaisonner avec le sel, le poivre, le Paprika et la ciboulette. Mixer à nouveau.

4. Racler les parois avec la spatule fine et verser la préparation dans une terrine ultra pro de 500 ml, en ajoutant au milieu les pétales de tomates séchées.

5. Fermer la terrine et la faire cuire pendant 30 minutes à 180°, au four. La laisser ensuite refroidir avant de la réfrigérer au moins 3 heures.

J’ai servi ma terrine avec des poireaux vinaigrette et quelques champignons de Paris au vinaigre balsamique, saupoudrée d’un peu de piment d’Espelette. J’ai pu y couper 4 belles tranches, on s’est régalé !