Crêpes, gaufres & pancakes

Galette de son d’avoine, oeufs brouillés au saumon [recette Dukan]

J’arrive à tenir (a peut prêt) mon régime Dukan (sauf en Irlande, mais c’était les vacances hein !). Waou premier exploit pour moi qui n’arrive jamais à suivre un régime plus de 48 h. Déjà le simple fait de dire que je me met au régime et je suis envahie de frustration. Mais bon acheter un jean 2 tailles au dessus de la mienne m’a suffisamment vexée que j’accepte un peu plus la contrainte.

Et puis avec Dukan, on peut quand même cuisiner un peu ! Bon c’est vrai qu’il manque un peu de beurre et de crème dans mes oeufs brouillés pour les rendre plus fondants, et qu’un peu de salade verte avec une bonne vinaigrette serait un plus non négligeable, et qu’une tartine de pain de campagne légèrement grillée remplacerait bien ma galette d’avoine. Mais bon on a rien sans rien …

Ingrédients (1 personne)
2 oeufs
2 cuillères à soupe de fromage blanc maigre
2 cuillères à soupe de son d’avoine
1 cuillère à soupe de son de blé
1 cuillère à soupe d’oeufs de saumon
1 pincée de sel
Poivre
3 brins de ciboulette

1.  Préparer la galette d’avoine en mélangeant dans un bol un oeuf battu avec une cuillère à soupe de fromage blanc, le son d’avoine et le son de blé. Ajouter la pincée de sel.

2. Faire cuire à feu moyen dans une poêle anti-adhésive, pendant 3 minutes par face. Attention à retourner la galette quand elle est bien prise sur la première face.

3. Battre l’oeuf restant avec le fromage blanc. Saler, poivrer et faire cuire dans une poêle anti-adhésive pour faire des oeufs brouillés. Attention à ne pas trop cuire le tout sinon ce sera pas du tout onctueux.

4. Servir la galette d’avoine, avec les oeufs brouillés. Surmonter le tout avec les oeufs de saumon et la ciboulette.

Tags:

16 commentaires

  1. j’en mangerai bien volontier !

  2. bonjour,j’adore les oeufs de ttes sortes mais surtout brouillés et ton assiette me fais envie;par contre ,peut-etre indiscrète,as-tu maigri avec le régime dunkan,car il est tellement contredit ds les journax et à la télè que l’on ne sait plus à quel saint se vouer!!!merci d’avance de ta réponse,amitiés:MARIE.

    @Marie en fait j’ai tenu une bonne semaine. De quoi amorcer ma baisse de poids, 4 kg c’est un bon début pour me remotiver. Par contre, là je viens juste de passer à quelque chose de plus équilibré avec plus de légumes et des portions plus petites

  3. Cette recette a l’air savoureuse… Quant à Dukan, j’ai essayé mais trop dur pour moi, trop restrictif. Mais bon courage à toi !!! C’est vrai que le coup du jean 2 tailles au-dessus, c’est vexant…
    Bisous !
    CarO’

  4. Bon courage pour ton régime, moi je n’ai jamais eu le courage de faire Dukan !

    @Cécile pas facile mais pour activer un régime c’est plus facile car en quelques jours ca paye !

  5. bon courage, les régimes restent toujours frustants et contraignants

  6. Je te soutiens de tout coeur, moi je viens de perdre 2 tailles justement grâce au régime Dukan ! Maintenant je l’ai adapté à ma sauce car vraiment sur le long terme, ça devenait trop dur mais je continue tranquillement à perdre… Allez, bon courage à toi et bravo pour ta réussite 🙂

    @Jade moi je ne tiens pas longtemps je fais vite une overdose de viande et de poisson …

  7. Alors ça c’est génial! J’adore ton blog et moi qui fais Dukan depuis fin juillet, je mets des pense-bêtes partout pour quand j’aurai fini pour essayer tout plein de recettes trop bonnes! Il ne me reste plus qu’une dizaine de jours à tenir et 8kg de moins!
    Tu sais je cuisinais déjà pas mal avant, mais avec Dukan, tu es obligée de cuisiner encore plus, tout le temps!
    Et je fais des trucs super bons et qui me font bien plaisir (notamment un Osso Bucco et des pizzas trop bonnes, véridique!)!
    Alors sur la toile il y a des tonnes d’idées pour varier les plaisirs, avec les ingrédients autorisés! Je te conseille surtout le site Dukanaute, une mine d’or!
    Bon courage à toi et merci pour les bonnes recettes (Dudu ou pas!)
    Hélène

  8. moi j’adore la galette au son !!!!! je m’en fais à toutes les garnitures : surimi, jambon, tomate, et en plus elle est aussi bonne chaude que froide, ce qui m’arrange pour l’emporter au boulot 😉
    bonne soirée, et bon courage 😉

    @Roseline l’adorer c’est quand même un bien grand mot pour moi ! Ca remplace le pain mais c’est quand même pas aussi bon 🙂

  9. Cette recette est appétissante même si je ne suis pas pour ce régime. J’ai tout essayé et le plus sain, est, je pense weight watcher où l’on mange vraiment de tout, sans se priver , sans frustrations(avec la notion de sasiété) et avec le plus de résultats… après, chacun son avis! merci pour cette recette!

  10. Coucou je viens de perdre 17 kg avec Dukan, mais vraiment lasse, je pratique la chrononutrition, un vrai bonheur!!!! Je suis suivie par une diet. Bien moins frustrant et plus logique, si tu ne connais pas , n hesites pas a me contacter c est genial! Bizzz

  11. Bon courage Audrey !
    J’avais essayé mais j’ai pas tenu … je fais de temps en temps des galettes mais c’est pour le transit plus que pour le régime lol !
    En tous cas ça donne envie ta petite entrée !

  12. Pour perdre du poids, il y a d’autre façon de faire et de ne pas se frustrer; consulter une diététicienne (et il y en a des formidables à Bordeaux) pour manger équilibrer et savoir comment intégrer des plats cuisinés maison gourmands. C’est une meilleure solution que de faire le régime Ducan qui n’apprend pas à manger, frustre, entraine des problèmes de santé….et au final on reprend du poids!

  13. Merci Audrey, grâce à vous, c’est la première fois que je réussis mes galettes Dukan ! C’était pour une fois délicieux et onctueux.
    Je suis parfois les recettes Dukan, n’hésitez pas à nous faire partager celles que vous appréciez 😉
    Bon week-end.

  14. attention au regime dukan ( j’ai été pourtant une grande adepte!!) meme si certaine recette sont tres bonnes et a conserver c

  15. desolée petit bug!!

    et a conserver car elles permettent de caler mais vraiment attention!
    Sinon j’adore ton blog et j’aime beaucoup tes articles sur Bordeaux car je suis une nouvelle bordelaise et j’aime essayer tes bon plans!

    Bonne continuation

  16. Bon, bon, bon, si un jour je me décide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.