- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

31 bougies … (non deux !)

[1]

Aujourd’hui, j’ai 31 ans. Et pour la première fois depuis je ne sais pas combien d’années je n’ai même pas fait mon gâteau d’anniversaire, j’ai préféré passer du temps avec mon p’tit bonhomme plutôt que dans ma cuisine. Alors cette année, point de nouvelle recette, mais un merveilleux gâteau de chez Taupy, une pâtisserie que j’adore. Ils sont au centre du Bouscat ou barrière du Médoc pour les Bordelais et on y trouve même du chocolat Valrhona et de délicieux croissants.

Et puis, comme tous les ans, juste après mon anniversaire, c’est mon blog anniversaire. 6 ans qu’il va avoir dans quelques jours, 6 ans que j’écris, que je cuisine, que je partage tout cela avec vous, avec toujours le même plaisir que depuis le premier jour. Alors hier soir, j’ai essayé de retrouver tous mes gâteaux d’anniversaire depuis les débuts de mon blog, c’est dingue comme le temps passe vite ! Allez c’est parti pour une revue de gâteaux d’anniversaire !

Octobre 2005, naissance de mon p’tit blog, et 25 bougies à souffler. Vive le chocolat, j’avais réalisé un fondant au chocolat [2]. Ce gâteau c’était mon chouchou du moment, il était adoré de tous ceux qui l’ont goûté. Sauf que j’en ai tellement fait que cela doit faire au moins 2 ans qu’il n’est pas réapparu dans ma cuisine.

Un an plus tard, j’me la pête avec un magnifique bavarois aux fruits rouges [3]. Ah les bavarois … pas si compliqués que cela à faire, petit à petit j’ai simplifié la recette, pris confiance et j’adore toujours les préparer et j’ai donc toujours des purées de fruits différentes dans mes placards !

Pour mes 27 ans, c’était un bavarois à la fraise [4], un peu comme pour mes 26 ans. J’ai pas été très sérieuse sur le coup, je vous ai montré sa photo sans la recette que je n’avais pas noté … !

Un an plus tard, pour mes 28 ans, j’ai fait un bavarois au café [5], alors que je n’aime pas le café. Ça ne tournait pas bien rond dans ma tête à cette période. Ouf c’est du passé !

Alors pour mes 29 ans, l’inspirations était revenue avec des gâteaux simples mais bien gourmands : un crumble pomme & carambar [6] et une tarte fine poires & chocolat [7].

Le top du top c’était pour mes 30 ans. Tout va bien, je suis entourée de ma famille et de mes amis proches, j’ai passé une super journée d’anniversaire, et je m’étais lachée dans les gâteaux : un bavarois au nutella [8] et une tarte tatin fabuleuse [9]. Et mon plus beau des cadeaux arrivait quelques jours après, puisque j’apprenais que j’allais être maman.

Allez l’an prochain, je me mets au défit de refaire de beaux gâteaux d’anniversaire, et puis d’ici là il faudra quand même que j’investisse dans des bougies, le recyclage à ses limites !

Merci

Merci pour tous vos gentils commentaires, mails, messages sur facebook & twitter pour mon anniversaire. Vous êtes trop nombreux pour que je puisse vous répondre un à un (et puis j’ai besoin d’un peu de sommeil la nuit 🙂 mais le coeur y est. Vous êtes géniaux !