- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bento soupe repas, tout un concept !

[1]

Vous avez du vous en rendre compte, mais j’ai un peu abandonné mon blog bento [2]. C’est pas que je ne fais plus de bento (toujours deux par semaine pour mon chéri quand il mange au boulot), mais comme je les remplis avec les restes des recettes que je publie ici, ça fait un peu double emploi. Donc,  je publierai ici de temps en temps mes nouveaux bento !

Et puis, comme je vous l’ai dit hier, mes vacances finissent très bientôt, je vais donc me refaire quelques bento, ça me fera gagner du temps (et de l’argent) plutôt que d’aller m’acheter à manger chez Classcroute [3]ou Green Sushi [4]. Et la bonne nouvelle qui change tout, c’est que dans le cadre d’un partenariat avec Monbento [5], tous les mois je testerai un nouveau bento, top non ?

[6] [7]

Le premier, je l’avais repéré sur le site, j’avais craqué dessus. Un bento qui n’a rien à voir avec ceux que j’avais déjà et qui est parfait pour mon nouveau truc du moment : le repas soupe. Ce bento [8] est composé d’un grand bol blanc en céramique, que l’on dépose dans sa p’tite coque bleu turquoise (ou vert ou rose) qui a une poignée et nous permet de manger notre repas sans nous brûler, et qui passe donc au micro-ondes. Avec un couvercle, bien sur, je vous parle de bento !

Je vous disais que le repas soupe c’est mon nouveau concept du moment. Mais pas la soupe du dimanche soir, celle toute légère après les abus gourmands du week-end, mais celle qu’on mange le midi, qui nous réchauffe à cette saison et qui nous évite d’avoir le ventre qui gargouille dès 16 h 00 car elle n’est pas assez copieuse, et qui se prépare rapidement quand p’tit bonhomme est enfin à la sieste.

[9]

Comme j’aime les soupes version velouté, mon idée du moment c’est d’y ajouter au dernier moment des p’tites choses croquantes pour en faire un vrai repas complet, comme par exemple un reste de légumes rapidement poêlés avec une échalote hachée et quelques allumettes de bacon, bien moins grasses que des lardons.

Je range ma p’tite garniture dans un mini bento, et je la rajoute à la surface de ma soupe pour qu’elle réchauffe avec elle pendant à peine 2 minutes au micro-ondes. Avec un yaourt ou un fromage blanc j’ai un repas complet, léger et équilibré ! Alors si mon bento soupe peut m’aider à perdre mes petits gros kilos de grossesse ….

Allez quand j’ai 30 minutes à moi je m’occupe de partager avec vous cette délicieuse soupe de légumes !