- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Boucherie Gautier, marché des Capucins, Bordeaux [Gironde]

[1]

Tous les dimanches matin, j’ai mes p’tites habitudes et je vais au marché de ma ville pour y faire le plein de fruits, légumes, poisson et viande pour la semaine. Mais depuis bien longtemps, des amis nous disaient qu’ils allaient tous les samedis matin au marché des Capucins à Bordeaux, et que les tarifs étaient bien plus sympa. J’y avais été une fois avec Joëlle [2], mais c’est un peu à l’opposé de chez moi, et les 25 minutes de trajet m’avaient un peu découragées.

Et puis cet été, on avait le temps, et on y est retourné. J’ai regardé de plus près les prix et c’est quand même bien plus accessible. On a donc testé plusieurs stands, dont celui de la Boucherie Gautier. D’une semaine sur l’autre, j’ai bien vu que les prix étaient bien plus avantageux que mon boucher habituel, genre le rumsteck à 16 € le kilo au lieu de 29 €, pour une viande de qualité.

Depuis, je ne vais plus à mon p’tit marché toutes les semaines, mais tous les 15 jours,  je prends la voiture pour aller au marché des Capucins, car même si c’est un peu de temps et de kilomètres pour y aller, c’est quand même bien plus avantageux.

[3]

Par exemple, hier, j’ai acheté une énorme tranche de rumsteck (j’ai pu y découper 6 pavés), une grosse tranche de quasi de veau (4 à 5 personnes), de la bavette (4 portions) et un filet mignon de porc (4 portions), le tout pour 43 euros. En plus, comme on peut payer en tickets restaurants, c’est encore meilleur marché car ça m’est revenu à 20 euros.

Alors, quand je rentre du marché, je prend un peu de temps pour tout détailler en portions que je met sous vide ou sous film plastique, que j’étiquette et qui vont au congélateur ou au réfrigérateur pour les prochains jours ! Pour les petites chutes des 3 viandes, elles vont toutes dans une petite barquette et seront parfaites pour faire de la viande hachée pour une bolognaise par exemple.

Et vous alors c’est quoi vos bonnes adresses et vos astuces pour bien manger tout en faisant attention à votre budget ?