C'est nouveau et c'est bon

Produits Bjorg [c’est nouveau et c’est bon]

En ce moment, c’est un peu Noël dans ma cuisine … je ne compte plus les produits à tester, les nouveautés, les idées de cadeaux de Noël que je reçois pour me faire mon idée sur les produits, et pour ne pas vous le cacher j’adore les cadeaux :-). Mais comme j’ai une ame de maman Noël, j’ai moi aussi envie de vous faire partager tout cela, alors toutes les semaines jusqu’à Noël je vais distribuer des cadeaux.

Cette semaine, on va commencer par les produits Bjorg. J’avais reçu il y a quelques semaines de cela quelques produits de la gamme que l’on trouve en supermarché, et je les ai trouvé très bien, sauf les pâtes à l’amarante qui collaient un peu trop pour moi et la terrine au Chardonnay, mais bon les terrines végétales c’est un peu spécial quand même.

J’utilise le sirop d’agave pour sucrer mes yaourts, l‘huile d’olive est parfaite pour les assaisonnements & cuissons, les cubes de bouillon moins salés et plus parfumés que les autres que j’utilisais jusqu’à présent, avec le lait végétal de noisettes j’ai fait de délicieuses crème dessert, et les rillettes de saumon étaient délicieuses sur des toasts à l’apéro. Moi qui n’achète pas que du bio, mais quelques produits, j’en ai découvert de nouveaux qui auront une place un peu plus présente dans ma cuisine.

Alors pour recevoir vous aussi quelques produits de la gamme, dites moi ce que vous aimez en produits bios, ce que vous utilisez et en fin de semaine je choisie 3 gagnants.

Edit du 27/11 à 22 h : Hoaneva, Majdoulinel & Vovone j’attends vos adresses par mail

Tags:

124 commentaires

  1. Alors moi j’achète principalement :
    – les bouillons de légumes (que j’utilise très souvent comme base pour les soupes)et beaucoup de produits d’épicerie (huile, farine…)
    – le pain pumpernickel, que j’adore manger le matin avec du beurre ou en fin de repas avec un fromage frais (carré frais…) ou encore seul, comme du gâteau
    – les légumes et certains fruits – en particulier le citron car c’est bien meilleur pour les desserts
    – la purée d’amande, pour changer du beurre le matin sur la tartine

  2. Bonjour!
    Etant en préparation d’examens, le passage quotidien en cuisine est mon moment de détente de la journée! J’utilise beaucoup les laits végétaux (amande, mmmh) et les flocons d’avoine (en porridge, pour épaissir la soupe de carottes, en biscuits secs à la cannelle), les galettes de riz… donc je tente ma chance pour de nouveaux produits. Il me tarde aussi de voir les bonnes recettes concoctées avec sur ce blog (très bonne idée le cabillaud pané aux flocons d’avoine)!
    Bonne soirée

  3. Coucou Audrey ou plutôt maman noël lol !!!!
    C’est une bien gentille attention que de nous gâter à notre tour !
    Tout comme toi j’adore les cadeaux (étrange coïncidence ah ah ah !!!!) et surtout quand ils s’agit de cadeaux gourmands !!!!
    En ce qui me concerne, je n’achète pas tout bio non plus mais j’ai quelques produits que j’apprécie :

    – farines diverses comme châtaigne, seigle …
    – graines de lin, tournesol, …
    –> tout ça pour faire de bons pains maison !!!

    – les fruits secs et oléagineux (amandes, noisettes, figues …)
    –> mon ptit péché mignon pour le goûter !!!

    – huiles olive, sésame, colza …
    –> pour la santé tout simplement !!!

    Bonne soirée et surtout bon we !!!!
    Un ptit câlin pour ton ptit bonhomme !

  4. Bonjour Audrey!

    Alors pour ma part, j’achetais des fruits et légumes bios pour préparer les purées et compotes de mon premier loulou, et je vais bientôt m’y remettre car Vaentin va commencer dans quelques semaines…

    Un peu novice en produits bios, je vais m’y mettre car Valentin étant intolérant aux protéines du lait de vache, je dois faire un régime d’eviction strict car toutes celles qui passent dans mon lait lui font beaucoup de mal, je compte dons tester dans les prochains jours les laits végétaux (amande ou riz), la purée d’amandes en remplacemen du beurre, et tout ce que je trouverai sans trace de lait de vache!

    J’espère que ton petit loup va bien.

  5. pour ma part je consomme peu de produits bio plus par ignorance et peur de la découverte que par rejet du bio, même si je suis très convaincue que la santé passe par l’assiette
    alors par petites touches je consomme de l’huile de colza, des flocons d’avoine, du sirop d’agave, des farines plus complètes, du lait d’amandes je serai très tentée par la purée d’oléagineux mais je n’en trouve pas de cette marque dans mon supermarché et à la Coop les prix sont top
    donc Mère Noel si tu veux me faire découvrir d’autres produits je suis d’accord et tu sais j’ai été bien sage alors je le mérite bien…. à non ça ce n’est pas pour la nourriture.

  6. Bonjour! Super initiative, c’est très gentil!
    Pour ma part, j’achète des farines (de blé, chataigne, de pois chiches…), depuis que j’ai découvert le sirop d’agave, je suis adepte. Outre l’huile d’oolive, j’achète également du tofu; je ne connais pas les bouillon cubes, que pourtant j’utilise beaucoup et je serai curieuse de les découvrir; je veux bien être cobail et tester moi aussi d’autres produits inconnus!! Merci mère Noël

  7. Bonjour Audrey,
    C’est gentil à vous de nous donner l’opportunité de profiter de votre générosité de mère Noël 🙂
    Pour ma part, après avoir consommé du sirop d’agave, j’ai découvert il y a quelques années le rapadura, que je n’utilise pas vraiment en patisserie (trop de râtés), mais qui me va très bien quand j’ai envie de sucrer mon fromage blanc ou mes yaourts.
    Je suis aussi fan de la confiture de fraises bio 🙂
    Et pour les petits fringales, je ne refuse pas du pain bio (particulièrement le pain à l’épeautre) avec les terrines végétales Bjorg.
    Je me dis toujours qu’il faudrait que je teste le pain d’épices bio ou encore les petits gâteaux, mais je n’ai pas encore osé sauter le pas, par peur d’être déçue. Y a-t-il des personnes qui ont testé et qui me les recommandent ?
    J’attends avec impatience vos prochains posts, merci pour votre blog qui fait définitivement partie de mes favoris !

  8. Bonjour Audrey,

    Je suis votre blog (en sous-marin) depuis quelques temps déjà et j’ose participer cette fois à cette gentille offre que vous nous faites.

    Je ne suis pas une grande consommatrice du bio, surtout à cause des prix, mais il m’arrive malgré tout de temps en temps de craquer pour certains produits comme le pâté végétal, les galettes de riz, les fruits oléagineux et peut-être d’autres petites choses que j’oublie !

    En tout cas je me permets par cette intervention de ma part, de vous féliciter pour votre blog que je trouve superbe, il fait partie de mes favoris et je viens chaque jour y faire un petit tour ;). Alors continuez comme ça.

  9. Alors, à mon tour : moi j’utilise pas mal de produits bio, la liste est longue mais disons que le plus souvent il s’agit de pâtes, farine, sucre, beurre, pain de mie, compotes, sirop d’agave (depuis peu !), viandes, fromages, céréales diverses, etc, etc. Je n’ai pas de marque favorite. Et grâce à mon blog culinaire, j’arrive à avoir des partenariats avec des boutiques bio qui me fournissent un peu en produits (parfois originaux), c’est plutôt cool vu les prix élevés du bio 🙂

    Bref, j’espère être tirée au sort !

    À bientôt
    Nanie

  10. Hello, alors moi je suis une amoureuse des produites bio et surtout de cette marque oO c’est une tuerie =)

    Bon sinon les produits que j’utilise le plus souvent sont :
    -les galettes de riz que je mange souvent le matin avec de la confiture .
    -J’aime aussi bien leur sirop d’agave qui me serre pour mes desserts sucrés

    -Un de mes produits favoris sont les fourrées à la framboise un vrai délice pour le goûté

    Enfin je suis amoureuse de leurs avoines que j’utilise tout les jours que ce soit pour faire des cookies ou pour mes yaourts je suis ravie.

    Il y a pleins d’autres produits que j’apprécie malheureusement ils coutent assez chers donc j’ai pas les moyens de m’acheter des produites bio souvent.

    Fin bonnn BJORG il y a que ce de vrai 😉

    je te souhaite une bonne journée bisous bisous

  11. Bonjour Madame Noël!!!

    Dans ma cuisine, mes produits bio favoris consistent au nécessaire pour fabriquer du pain maison (graines, levain et farine)mais je prends beaucoup de plaisir à acheter un nouveau produit pour le découvrir. Dernièrement, j’ai jeté mon dévolu sur un mélange de fleurs séchées à ajouter dans nos pâtes à gâteau ou à crêpes.
    J’ai hâte de pouvoir peut-être tester de nouveaux produits bio.
    Bon we.

  12. Bonjour,
    Beaucoup de produits bio dans ma cuisine.
    J’ai commencé quand mon fils est né et depuis, je fais des essais et j’adore.
    J’aime beaucoup la crème d’amande ainsi que la purée d’amande.
    Les laits végétaux, je trouve ça fantastique le matin. C’est léger, digeste et la variété permet de ne jamais se lasser.
    La diversité des huiles est aussi très intéressante (huile de sésame grillée, humm…. ma préférée)
    Et puis bien sûr les fruits et les légumes frais.
    Bonne soirée.

  13. Je crois que ton idée a eu du succès !!
    Comme d’autres, je ne peux pas me permettre d’acheter tout bio, mais j’essaie d’en introduire le plus possible dans ma cuisine.
    Tout d’abord, j’achète du lait bio pour faire mes yaourts “maison”, ça revient bien moins cher que de les acheter (et c’est tellement chouette de les faire à son goût).
    Je vais aussi dans un magasin bio pour avoir accès aux graines, céréales et fruits secs en vrac car j’adore faire mon muesli et surtout mon granola. J’ai une super recette avec de la compote de pommes qui permet de faire de grosses pépites croustillantes, sans utiliser beaucoup d’huile, contrairement à ceux du commerce.
    Quand j’ai le temps, je prends aussi de la farine bio pour mon pain maison, c’est vraiment top aussi !
    J’ai également testé des produits sympas type lait d’amandes ou lait de noisettes, qui permettent de revisiter des recettes classiques (crêpes, crèmes, milk-shakes, pains, veloutés…).
    Je ne sais pas si ça peut te donner des idées, en tout cas, merci des tiennes 😉
    bonne continuation

  14. Je suis une dingue de levure de bière à saupoudrer sur les plats (principalement les salades mais moi j’en mets partout, même sur le fromage blancs), les graines de courges, le lait d’amande…. les desserts au soja…. hummm, cela me donne faim!!

  15. Bonjour Audrey,

    Alors moi, j’utilise le sirop d’agave pour sucrer et faire de la pâte a tartiner.
    Ma file adore les craquissimes Bjorg, il y a des fibres et c’est ce qui lui convient.
    Les cubes de bouillon pour faire du risotto.

    voila pour moi

    Bonne journée

  16. Bonjour bonjour Audrey !

    Pour moi c’est sirop d’agave dans mes gâteaux, sur mon pain le marin, dans le yaourt à midi … Un peu partout !

    Puis la purée d’amandes complètes le matin, car c’est plein d’énergie !

    Ensuite, j’achète souvent la crème de soja de chez Bjorg pour mettre dans mes gratins, mes pâtes, ou autres, cela donne un petit goût très agréable !

    Merci pour le concours !

  17. Bonjour !

    Quelle bonne idée de vouloir gâter tes lectrices assidues !
    Comme beaucoup, j’utilise du sirop d’agave (pour les gâteaux, les sauces sucrées-salées de viande, etc). Du Muesli tous les matins (y’a toujours plus de choix en bio, à la châtaigne notamment, un régal). des germes de blé pour mettre dans les soupes ou les salades de mâche. Des farines complètes (épautre, sarrasin, coco, etc..) pour des petits biscuits. Des flocons d’avoine pour parsemer ça et là, et dans les petits biscuits (encore!). Et pour finir, mon sel marins aux légumes et herbes aromatiques, il ne sale pas beaucoup, mais ça donne un goût sympa, plein de saveurs aromatiques! Ah et j’oubliais, le jus de pruneaux bio tous les matins, le plein de fibres pour la journée (et le plein de gourmandise aussi !)

    Bon We et continue à nous faire saliver devant nos écrans :)))

  18. Salut Audrey!
    Pour ma part j’achète surtout des fruits et légumes bio pour faire des purées et le sirop d’agave pour mettre dans mes yaourts le matin. C’est trop bon!
    Merci de nous faire profiter de Noël avant l’heure!!

  19. c’est vraiment généreux de votre part, de partager vos petits cadeaux, c’est rare de nos jours
    pour ma part, j’achéte surtout tout ce qui peut remplacer la crème fraiche, ou qui est sans gluten
    car j’ai quelques petits soucis de santé ainsi que mon fils de 13 ans qui se plaint souvent de mal de ventre.
    bonne continuité à votre site culinaire où je trouve des recettes plaisantes
    Bon dimanche

  20. Aaah, des produits bjorg … mes préférés!
    J’adore leurs pains d’épice, leurs steaks de soja et plus que tout leurs choco-chocolat noir!
    Emilie

  21. Je me suis mise au bio depuis que j’ai mis au monde mon premier petit bout, par soucis de dépoller un peu la nourriture qui le fera grandir. J’ai en gros commencé enceinte, ça a coïncidé aussi faut le dire au moment où j’ai commencé à travaillé, donc plus étudiante, mes factures pouvaient un peu augmenter …
    Au quotidien, ce sont les basiques, pâtes, farines, les sucres (il va falloir que je tente le sirop d’agave qui me dit bien!), les légumes, les céréales, le lait, la plupart des yaourts, surtout quand je les fais. Côté viande, je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper mais j’y pense. J’oubliais les gâteaux que je découvre avec délice aussi ! Ils nous font découvrir les associations de céréales autres que les blés/froments and co ! Vive les produits bio !! 😉

  22. salut
    quel chance d’etre autant gaté
    je veux bien profité si c’est pas trop tard !
    moi j’aime le sirop d’agave pour son coter je remplace le sucre de partout !!!
    bonne soirée

  23. coucou!!
    hum ca sent bon noel …. j’adore les laits vegetaux pour ma part et toutes les sortes de farines, flocons et cereales pour creer de nouvelles recettes ou accomoder des anciennes.
    apres j’aime souvent tester beaucoup de nouveaux produits et d’ailleurs mon portefeuille en fait souvent les frais mais quand on aime on compte pas, non ???
    toujours autant merci pour ces ptits moments cuisine toujours aussi sympa avec ton blog.

  24. Coucou Audrey,

    Encore merci pour le colis, c’est un super cadeau de noël !!!

    Comme toi je n’ai pas apprécié la terrine végétale au chardonnay ni les pâtes à l’amarante …

    Le sirop d’agave je ne connaissais pas c’est un peu spécial au goût mais il faut s’habituer je pense, je l’ai mis dans mes yaourts.

    Le pain d’épices j’ai bien aimé aussi, j’adore le miel !

    Les bouillons pas mal, pas trop salés, par contre pâteux qui restent un peu collés au papier et qui ont du mal à fondre dans l’eau j’ai trouvé … je n’utilise jamais de bouillon mais j’avais souvenir chez ma maman que c’était un cube sec qui s’effrite bien non ?

    Sinon il me reste pas mal de choses à tester encore comme coulis tomate, huile olive, crème soja, … mais je n’ai pas trop d’idées pour le lait d’amande, le lait à la noisette …

    Je vais regarder dans tes recettes 😉

    Bises et bonne journée !

    @ de rien ! pour le coulis, l’huile tu veras dans tes recettes de tous les jours c’est parfait. Pour les cubes moi je les adore ces cubes moelleux, ils sont bien moins salés et un goût un peu plus naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.