- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Dos de cabillaud crousti-fondant

[1]

Aujourd’hui je vous propose une recette hyper facile de poisson. Genre 4 ingrédients, préparé en deux minutes, cuit en cinq. Bon il faut quand même avoir du poisson frais. Vous voulez mon astuce d’ailleurs pour manger du poisson frais sans avoir à courir les soirs de semaine ? Un peu comme la viande, comme je vous l’ai montré hier en photo, le dimanche, quand je vais au marché, j’achète pour les soirs à venir et je congèle mes filets par deux dans des poches de congélation sous vide. Comme ça, le matin, je sort mes filets du congélateur, je les laisse tranquillement décongeler au réfrigérateur, toujours sous vide, et le soir ils sont parfaits pour être cuisinés !

Là j’ai pané mes dos de cabillaud dans un mélange de farine complète, flocons d’avoine et d’épices avant de les poêler, et ils étaient vraiment bon.

Ingrédients (4 personnes)
4 portions de dos de cabillaud (120 à 150 g par personne)
8 cuillères à soupe de farine de blé complet
1 cuillère à soupe de mélange d’épices (mélange Cajun pour moi)
2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
4 cuillères à soupe d’huile de tournesol

1. Sécher les filets de cabillaud dans un peu de papier absorbant.

2. Dans une assiette à soupe, mélanger la farine, les épices et les flocons d’avoine. Y tremper les pavés un à un puis les déposer dans une assiette.

3. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y faire colorer à feu moyen / vif les pavés de cabillaud sur les deux faces pendant 2 minutes, puis baisser le feu pour les faire cuire à coeur. La cuisson dure à peine 5 minutes.

4. Saler, poivrer les pavés de cabillaud, les servir avec une rondelle de citron, et l’accompagnement de votre choix. Moi c’était un peu de riz et un peu de purée d’aubergine au sésame.