- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Papillote géante de saumon

[1]

Comme vous devez vous en doutez, j’ai un peu moins de temps à passer dans ma cuisine, même si je trouve que je m’en sort pas mal (vive le porte-bébé !!) … alors l’idée c’est de faire des plats vite faits bien faits mais plein de saveurs et de produits frais tant qu’à faire quand je peux. Les surgelés c’est pour les soirs de semaine, mais le week-end, rien de mieux qu’un p’tit tour chez le poissonnier pour se régaler.

Là, j’ai pris des darnes de saumon, et plutôt que de passer trop de temps à faire des papillotes individuelles, nous étions 6, j’en ai fait une grosse sur la lèche-frite du four et c’était impeccable pour une cuisson douce à l’étouffée. Les darnes de saumon étaient moelleuses et parfumées après cuisson.

Ingrédients (6 personnes)
6 darnes de saumon
2 citrons
1/2 bouquet de persil
1 cuillère à soupe de votre mélange d’épices préféré (Epices du Trappeur pour moi)
Sel, poivre
1 filet d’huile d’olive

1. Recouvrir la lèche-frite du four avec une grande feuille de papier sulfurisé.

2. Y déposer les darnes de saumon . Les saler, poivrer et saupoudrer d’épices.

3. Couper le citron en tranches puis en petits morceaux, les répartir dans la papillote, ainsi que le persil ciselé.

4. Ajouter un filet d’huile d’olive, puis fermer la papillote en utilisant une autre grande feuille de papier sulfurisé et l’agrafer avec la première pour bien souder la papillote.

5. Enfourner à 180°, four préchauffé pendant 10 à 15 minutes, selon la taille des darnes de saumon et si vous les souhaitez mi-cuites ou cuites.

J’ai servi ma papillote géante de saumon avec un riz thaï cuit au rice-cooker que j’avais parfumé avec un peu de zeste de citron vert râpé, du curry et un peu de lait de coco. On s’est régalé et en plus il n’y avait presque pas de vaisselle à faire avec un plat comme celui-ci (parfait !).  N’hésitez pas non plus à préparer la papillote à l’avance, la conserver au réfrigérateur comme ça tout sera prêt avant le dîner.