- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Des idées de cadeaux de Noël

Habituellement, je m’occupe des cadeaux de Noël au dernier moment, mais cette année, le fait d’être maman surement je m’en occupe un peu plus tôt. Bon mon premier truc à quand même été d’aller trouver un cadeau pour mon p’tit bonhomme qui aura 5 mois pour Noël et qui se fichera royalement de ses cadeaux, et le deuxième de lui trouver un joli pyjama de Noël en faisant TOUTES les boutiques bb proche de chez moi … Ensuite j’ai pris le temps pour faire ma liste d’idées cadeaux, et maintenant je vais vous aider si vous êtes en panne d’idées cadeaux, pour vous ou vos proches, tout en restant dans le domaine de la gourmandise.

C’est une super idée, non ?

Appareil de mise sous-vide, foodsaver [1]

[2] [3]

[3] [4]
Je teste depuis quelques semaines un nouvel appareil de mise sous-vide. J’en suis super contente, je le trouve super pratique car il comporte un rouleau de feuilles que l’on coupe à la dimension que l’on souhaite pour conserver nos produits sous vide, je trouve que c’est bien mieux que les poches ! En plus on peut adapter la vitesse de mise sous vide selon si les aliments sont plus ou moins fragiles et plus ou moins humides. J’aime beaucoup aussi la boîte livrée avec qui permet de conserver sous vide des biscuits ouverts par exemple, et c’est très facile de la remettre à nouveau sous vide.

Cette p’tite merveille est certe un peu imposante, mais au moins grace à elle on augmente la durée de conservation des produits frais (viande, poisson, légumes) et on peut aussi congeler certains aliments qui sont mieux protégés du froid et qui ne perdent pas leurs jus en décongelant, comme par exemple pour le poisson. Pour les boites, elles sont super pratiques pour les fruits secs qui se conservent plus longtemps sans rancir, pour les biscuits et même la salade qui reste bien fraiche et croquante !

Niveau prix, c’est sur que ce n’est pas donné (un peu plus de 150 euros), et on le trouve sur Amazon : Food Saver – V2860-I – Appareil de Mise Sous Vide – 2 Niveaux de Soudure – 3 Vitesses d’Aspiration [5]

Livre de cuisine, Annabel au naturel [6] (Edition Larousse)

[7]

Si vous avez Cuisine TV, vous avez certainement déjà vu une émission d’Annabel. Vu que nous sommes des inconditionnels de Canal +, on a pas encore craqué pour le satellite et donc je ne connaissais pas du tout ni l’auteur, ni ses émissions. Pas mal de blogs ont parlé ces dernières semaines de se livre en en faisant que des éloges, alors j’ai pris un peu de temps pour le découvrir. J’ai découvert sur le livre d’Annabel une cuisine authentique, ou les produits frais et de qualité ont la vedette. Les recettes sont plus gourmandes les unes que les autres, et totalement accessibles aux cuisiniers en herbes, comme aux plus confirmés.

On y trouve 160 recettes, qui vont des pains aux tartes, en passant par plusieurs plats de légumes, les viandes et poissons ainsi que des desserts plutôt sains à base de fruits.

.

Livre de cuisine, Ze kitchen galerie : Produits et recettes créatives de William Ledeuil [8] (Editions de La Martinière)

[9]

Il y a un Chef Parisien dont on entend parler jusque dans le Sud-Ouest et dont je rêve de découvrir sa cuisine en vrai, c’est William Ledeuil. J’ai adoré découvrir ce livre de la première à la dernière page, qui n’est pas uniquement un livre de recettes de chef. Toute la première partie du livre est consacrée aux produits que le chef utilise quotidiennement dans sa cuisine et qui ne nous sont pas toujours familiers. Les photos sont superbes, les explications à la portée de tous, ainsi que toutes les recettes de base des jus, sauces, bouillons et condiments.

Les recettes sont classées par saison, elles sont très bien détaillées, on a l’impression de pouvoir presque les réaliser chez nous les yeux fermés !

.

Coffret de Thé, le Palais des Thés [10]

[11]

Je suis une grande amatrice de thés, et j’adore ceux qui viennent du Palais des Thés. Pour les fêtes ils ont toujours de beaux coffrets cadeaux, l’an dernier j’avais offert à une de mes grands-mère un coffret de thé n°25 [12] avec du thé et plein de p’tites choses gourmandes, et là je craque sur le coffret en édition limitée aux sources du thé [10] qui regtroupe dans de jolies boites colorées 3 grands succès du Palais des Thés : un thé noir parfumé aux épices (Thé des Moines), un thé nature (Grand Yunnan Impérial) et un thé vert frais et parfumé aux fleurs et aux fruits (Thé du Hammam).

J’aime bien aussi leurs autres assortiments de thé, les jolies théières, je trouve toujours chez eux de quoi faire de beaux cadeaux pour les amateurs de thé.

.

Cocottes en fonte Le Creuset

[13]J’ai découvert de nouvelles et jolies couleurs sur les célèbres cocottes en fonte de chez Le Creuset. Je craque sur les modèles ronds, couleur cassis, comme celle-ci [14], toute jolie pour la porter directement sur la table. En plus elles existent en différentes tailles, donc on peut en choisir une pour 2 à 4 personnes, parfaite pour la cuisine de tous les jours.

Et puis ce genre de cocotte, c’est parfait pour les plats mijotés comme un boeuf Bourguignon, une banquette, un sauté de porc aux pruneaux, les ratatouilles, les petits pois, bref plein de délicieuses recettes. Je me sert de ma plus grande cocotte aussi au four pour y faire des pommes au four au carambar, on adore !