- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartelettes aux rillettes de saumon fumé

[1]

Bon, il serait temps de commencer à penser aux recettes de fêtes non ? Pour info elles sont toutes [2], j’espère que vous trouverez dans mes recettes votre bonheur pour préparer un délicieux repas de Noël.

Aujourd’hui, je vous propose de délicieuses petites tartelettes remplies de rillettes de saumon fumé. Habituellement le fais mes rillettes de saumon [3] avec du saumon frais (ou en conserve), mais là j’ai eu envie de les faire avec du saumon fumé, un peu plus festif.

Ingrédients (15 mini tartelettes)

120 g de saumon fumé
2 petits suisses nature
Poivre du moulin
1 pâte brisée
1 boîte d’oeuf de saumon
3 tiges de ciboulette

1. A l’aide d’un emporte pièce, découper des ronds dans la pâte brisée. Garnir des moules à mini tartelettes avec (j’ai pris une plaque à mini tartelettes en silicone) et les faire cuire pendant 20 minutes à 180°. Pensez à piquer la pâte avec une fourchette pour ne pas qu’elle gonfle en cuisant.

2. Pendant que les tartelettes cuisent, préparer les rillettes de saumon : mixer le saumon avec les petits suisses dans un mini mixeur. Ajouter un peu de poivre.

3. Quand les tartelettes sont cuites et froides, les garnir avec les rillettes de saumon. Ajouter dessus une petite cuillère d’oeufs de saumon, et un peu de ciboulette ciselée. Réfrigérer avant de servir, mais ne préparez pas trop vos tartelettes en avance pour qu’elles restent croustillantes.

Info produits
J’utilise de la pâte brisée toute prête pour cette recette. Pensez juste à acheter de la pur beurre, ça change tout et elles est vraiment meilleur. Pour le saumon, j’ai utilisé du saumon d’Ecosse marque repère, trouvé à Leclerc. Il est très bon et peu gras, parfait pour cette recette, et bien moins cher que ceux des grandes marques.