- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pizza cèpes & confit de canard

pizza [1]

Quand j’étais toute petite, et quand c”était la saison des champignons j’y allais régulièrement avec mes parents. Je trouvais facilement les trompettes de la mort et les giroles les cèpes un peu moins, mais j’adorais surtout les manger. Alors quand un soir de la semaine dernière mon papa est venu avec plein de cèpes j’ai su rapidement quoi en faire : d’abord une bonne poêlée avec des pommes de terres, de l’ail et du persil et ensuite une pizza aux inspirations du Sud-Ouest.

Pour changer un peu, j’ai ajouté du germe de blé dans ma pâte à pizza, ça lui a donné un p’tit côté un peu plus rustique pas du tout désagréable. Pour la garniture, j’ai zappé la sauce tomate pour la remplacer par un peu de crème épaisse sur laquelle j’ai disposé quelqes cèpes poêlés avec de l’ail et du persil, du confit émietté et du Comté râpé.

Pour la pâte à pizza, j’ai utilisé ma Kitchen Machine Krups, grâce au double pétrin ma pâte était prête en moins de 2 minutes !

Ingrédients (4 personnes)
300 g de farine de blé
3 cuillères à soupe de germe de blé
15 cl d’eau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 sachet de levure de boulanger
1 cuisse de canard confit
12 petits cèpes
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de persil râpé
Comté râpé
Poivre vert en saumure

1. Préparer la pâte à pizza en pétrissant, à la main ou au robot, la farine avec le germe de blé, l’eau tiède, l’huile, la levure et une cuillère à café de sel. Laisser ensuite gonfler la pâte dans une endroit tiède pendant 1 heure.

2. Etaler ensuite la pâte en rond sur la plaque du four, ou dans un moule à tarte et etaler la crème sur toute sa surface.

3. Nettoyer les cèpes, les couper en lamelles et les poêler quelques minutes, rapidement, avec l’ail haché dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le persil, et les disposer sur la pâte à pizza.

4.Degraisser la cuisse de confit de canard, emietter la chair sur les cèpes. Ajouter quelques grains de poivre vert, recouvrir la pizza de Comté râpé et enfourner à 200° pendant 15 minutes de cuisson.