- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Soupe de patate douce & carottes, version soupe-repas

[1]

Je continue dans ma lubby du moment, mes soupes repas [2]. Aujourd’hui une jolie soupe colorée, pleine de vitamines ! Je l’ai adoré, elle était parfaite dans mon bento pour un déjeuner rapide au bureau le midi.  Et puis toutes ces jolies couleurs c’est top en plein hiver …

Ingrédients (4 personnes)
10 carottes
2 patates douces oranges
1 oignon
1 branche de celeri
1 cube de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de crème épaisse
Sel, poivre

Accompagnement
150 g de lardons de bacon
300 g d’haricots verts surgelés
1 échalote
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Peler et couper en morceaux les patates douces, les carottes et l’oignon. Emincer la branche de celeri.

2. Dans une casserole, verser les légumes. Ajouter le bouillon de volaille, et couvrir d’eau à hauteur. Faire cuire pendant 20 minutes.

3. A l’aide d’un blender, mixer les légumes et la crème. Ajouter petit à petit le bouillon de cuisson jusqu’à obtenir une soupe plus ou moins épaisse selon votre goût. Saler et poivrer.

4. Préparer la garniture. Faire cuire les haricots verts à l’eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur le paquet. Quand ils sont cuits, les égoutter. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, y faire revenir l’échalote hachée, ainsi que le bacon et les haricots pendant 2 minutes. Saler et poivrer, et ajouter cette garniture sur la soupe.

Pour une version bento, le plus pratique c’est de transporter sa soupe dans un bento genre celui que j’ai (il est parfait !). A midi il ne vous reste plus qu’à faire réchauffer la soupe directement dans son bento, et de faire réchauffer aussi la garniture dans une autre petite boite pour la déposer au dernier moment sur la soupe.