- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Darioles de carottes

[1]

Bon le réveillon de Noël c’est dans pas longtemps et si vous n’avez pas envie d’une poêlée de marrons pour accompagner votre dinde (ma recette est délicieuse au passage …), j’ai une recette pour vous ! Super facile, super rapide, car vous avez déjà tout votre repas à préparer, et si vous voulez avoir le temps de vous occuper de vous mes p’tites darioles de carottes sont parfaites. Vous pouvez aussi les faire cuire dans des moules à muffins en silicone (donc sans cuisson au bain-marie).

J’en profites pour vous souhaitez à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, et je vous dit à bientôt, je pars pour quelques jours de vacances à la montagne.

Ingrédients (4 personnes)
350 g de purée de carottes (faire maison, ou bien la Picard nature est parfaite !)
4 oeufs
20 cl de crème liquide
sel, poivre, thym

1. Battre les oeufs dans un saladier. Ajouter la crème et assaisonner avec le sel, le poivre et un peu de thym émiété.

2. Ajouter la purée de carottes et mélanger à nouveau. Verser la préparation dans 4 petites cocottes beurrées.

3. Enfourner dans un bain-marie, pour 30 à 40 minutes de cuisson à 170°. Les flans sont cuits quand ils sont bien gonflés et plus liquides.

Pour une version allégée, vous pouvez utiliser de la crème allégée. N’hésitez pas à bien assaisonner en sel et poivre vos darioles pour qu’elles ne soient pas fades. Selon l’accompagnement des Darioles, vous pouvez les relever avec un peu de cumin (j’adore avec un tajine par exemple, c’est plus léger que de la semoule), de baies roses ou de gingembre (parfait avec un poisson).