Viande

Quasi de veau aux champignons

Cela ne fait pas longtemps que j’ai découvert ce morceau de veau que je prend plaisir à cuisiner, autant rôti au four à basse température, que grillé à la Plancha ou détaillé en pavés et cuits à la poêle comme ici. Une belle tranche de quasi de veau c’est parfait pour régaler 4 personnes, c’est super moelleux et pas très gras, et ça change du boeuf pour le rôti du dimanche.

Là j’ai détaillé mon quasi de veau en pavés, que j’ai poêlés dans du beurre (et oui …). J’ai fait attention à bien conserver la viande rosée à coeur, vive la sonde de cuisson, et j’ai déglacé ma poêle avec un mélange de fond de veau et de crème. Avec quelques champignons, on a adoré.

Ingrédients (2 personnes)

2 pavés de veau, taillés dans un quasi
2 belles échalotes
200 g de champignons de Paris (ou autre variété, selon la saison et vos moyens)
1 cuillère à café de fond de veau déshydraté
10 cl d’eau
2 cuillères à soupe de crème épaisse
20 g de beurre
1 cuillère à café d’huile d’olive
Ciboulette
Sel, poivre

1. Penser à sortir les morceaux de viande du frigo au moins deux heures avant la cuisson pour éviter les chocs thermiques.

2. Peler et émincer les échalotes. Nettoyer et émincer les champignons.

3. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et l’huile à feu vif. Y faire ensuite colorer les morceaux de viande sur chaque côté pendant 2 minutes. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 4 à 5 minutes par faces en les retournant de temps en temps.

4. Quand les pavés de veau sont cuits, les réserver dans une assiette couverte de papier aluminium. Ajouter dans la poêle les champignons et échalotes et les faire revenir pendant 5 minutes, en ajoutant un peu de beurre si besoin. Quand ils sont cuits, les réserver.

5. Mélanger l’eau, la crème et le fond de veau. Verser le tout dans la poêle pour la déglacer. Quand la sauce à un peu réduit, remettre la viande et les champignons dedans pour les réchauffer une à deux minutes et servir en suivant. Ajouter un peu de ciboulette ciselée au moment de servir.

Tags:

7 commentaires

  1. Miam ça donne faim !!! Bonne journée

  2. Miam! Belle assiette!

  3. Hummmm ton plat donne envie!!

  4. Pouvez vous m’expliquer dans quelle part du boeuf ce trouve le quasi, c’est la premiere fois que j’entends parler de ce morceau qui a l’air extraordinaire, Merci.

  5. pouvez vous m’expliquer dans quelle part du boeuf se trouve le quasi, c’est la premiere fois que j’entends parler de ce morceau qui a l’ air extraordinaire, merci

  6. J’ai fait votre recette avec le quasi et c’est vraiment très bon! Moelleux à souhait !! Merci

    @ de rien

  7. J’ai cuisine le Quasi de veau aux champignons et c’est vraiment délicieux et moelleux à souhait bravo et merci !!

    @ de rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.