- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Velouté courge & courgette, version soupe repas

[1]

Il y a quelques jours (hum … semaines serait plus convenable …), je vous disais que le bento soupe repas était mon nouveau concept [2] du moment. Et bien c’était il y a plus d’un mois et c’est encore d’actualité. Cette soupe je l’ai adoré. Une texture au velouté incomparable, pleine de saveurs, et avec ces p’tites choses croustillantes à rajouter dessus au dernier moment. Pour que ma soupe soit quand même bien nourrissante, j’ai ajouté dedans une belle pomme de terre pour qu’il y ait un peu de féculents dedans. Pour le reste, suivez ma recette à la lettre vous allez voir vous allez vous régaler.

Ingrédients (pour 4 bols de soupe)

1 belle tranche de potiron
1 belle pomme de terre
2 petites courgettes
1 oignon blanc
3 petites carottes
10 cl de crème liquide (j’ai pris de la crème amande cuisine de chez Bjorg)
2 cubes de bouillon de volaille (j’ai découvert toujours de chez Bjorg les bouillons bio, j’aime bien)
Sel, poivre
150 g d’amulettes de bacon
200 g de champignons en conserve (j’ai pris des Pieds Bleus du Val de Loire, que l’on m’a offert, on en trouve ici [3])
1 échalote

1. Nettoyer, et couper tous les légumes en morceaux, en enlevant d’abord l’écorce du potiron (et la peau de l’oignon, hein …).

2. Déposer tous les légumes dans une casserole, couvrir d’eau et ajouter les cubes de bouillon. Faire cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

3. Quand les légumes sont cuits, les mixer avec la crème dans un blender. Ajouter un peu de bouillon de cuisson selon la texture de la soupe, pour avoir une soupe pas trop épaisse mais bien veloutée. Saler et poivrer.

4. Peler et émincer l’échalote. Égoutter les champignons. Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive les champignons, avec le bacon et l’échalote pendant 3 minutes, jusqu’à ce que les champignons soient dorés.

5. Servir la soupe avec la poêlée de champignons dessus. Les restes seront parfaits pour un bento !