- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bonnes adresses : Mulot et Petitjean à Dijon, la boutique

[1]

Quand on pousse la porte du 13 place Bossuet à Dijon, on rentre dans un autre monde, celui de la gourmandise et du pain d’épices. Dans cette charmante boutique, on retrouve toute la gamme des pains d’épices et biscuits que l’on avait vu quelques heures plus tôt dans l’atelier de fabrication. Si vous passez par Dijon, rentrez-y ça vaut le détour ! Nous nous y avons fait une p’tite dégustation des produits de la maison. Voici mes préférés !
[2] [3]

J’ai vraiment adoré les 3 pains d’épices [4] réalisés en collaboration avec le pâtissier du restaurant Bernard Loiseau. Ils sont d’un format sympa pour les familles pas nombreuses (comme moi), et celui à la griotte est vraiment gourmand. J’ai bien aimé celui au thé à la bergamote, surprenant avec ses aromes de thé.
[5] [6]

Ensuite, j’ai craqué pour le pavé de pain d’épices aux amandes entières. Il est encore meilleur toasté et tartiné d’une fine couche de beurre pour des tartines gourmandes le matin. En toast sucré & salé il doit être pas mal sinon !

[7]

Celui-ci, le spécial toasts [8]n’est pas trop sucré pour l’accorder avec les plats salés, comme le foie gras et le saumon fumé, il est parfait pour les repas de fêtes. Je ne l’ai pas encore goûté, mais c’est bientôt Noël.

[9]

J’ai ramené du pain d’épice à l’orange pour ma maman. Il est très bon et parfumé, mais de texture un peu sèche.

[10]
[11]

Une des spécialités de chez Mulot et Petitjean, c’est les nonnettes [12]. Des bouchées de pain d’épices, fourrées de confiture et napées d’un sirop de sucre. J’ai bien aimé en manger une ou deux, mais ce n’est pas mon coup de coeur, pain d’épices + sucre + confiture c’est un peu too much pour mes papilles.

[13]

J’ai adoré les petits mulots [13]. Le lendemain de ma virée à Dijon, j’ai éparpillé le contenu du sachet proche de la machine à café du bureau, et ces p’tites choses sont parties très vite ! Format super pour accompagner le café et le thé. Dans le même genre de p’tites bouchées de pain d’épices, la nounou de p’tit bonhomme m’a dit que les bouchées à suspendre dans le sapin [14] étaient vraiment délicieuses.

Si toutes ces gourmandises vous ont donné envie, Mulot et Petitjean [15] ont ouvert une boutique sur le net [15]ou l’on retrouve la majorité des produits de la boutique. Les livraisons sont assurées en France et c’est une super nouvelle ! Bon moi j’ai un peu d’avance quand même, j’ai ramené de Dijon de quoi manger du pain d’épice pendant quelques mois …