- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Carottes au sirop d’érable

[1]

Ca y est, c’est déjà la fin des vacances de Noël … La semaine dernière, nous étions tous partis en famille dans les dans une grande maison, dans les Pyrénées à Saint Lary. Première fois qu’on part tous ensemble, qu’on se retrouve ailleurs que dans la maison des parents pour les fêtes, avec un programme sympa : un peu de ski, de ballades à l’air de la montagne, beaucoup de câlins et de jeux avec p’tit bonhomme, bref un excellent séjour qui fait du bien.

Comme moi et le ski ça fait deux, j’ai donc profité de ma semaine pour cuisiner un peu (9 assiettes à remplir et un biberon !), avec les moyens du bord, c’est à dire pas grand chose, mais j’ai tout de même réalisé quelques recettes simples et gourmandes, que je vais partager avec vous ces prochains jours pour commencer l’année. J’aurai aussi deux adresses sympa a vous faire découvrir sur St Lary, mais pour commencer je vous propose la recette des carottes fondantes au sirop d’érable. Un délice !

Ingrédients (4 personnes)
6 carottes moyennes
1 cube de bouillon de légumes liquide (type cœur de bouillon)
10 g de beurre
3 cuillère à soupe de sirop d’Erable
Sel, poivre

1. Peler et couper les carottes en rondelles pas trop fines, puis les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes.

2. Egoutter les carottes, et conserver 1 louche de bouillon de cuisson.

3. Faire fondre le beurre dans une poêle, et ajouter le sirop d’érable et le bouillon cube. Y faire glacer les carottes à feu moyen, en ajoutant si besoin un peu de bouillon de cuisson, petit à petit.

4. Au bout de 5 minutes de cuisson, le jus doit napper et glacer les carottes. Servir chaud en accompagnement d’une viande grillée ou rôtie.