- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Je cuisine pour mon bébé

[1]

Ca y est, je peux commencer à cuisiner pour bébé (avec un thermomix ou un babycook, selon ce que vous avez) !

Quand j’ai vu la pédiatre de p’tit bonhomme pour ses 5 mois, elle nous a dit qu’on pouvait commencer la diversification. Depuis maintenant 2 semaines, on a donc commencé à intégrer des purées de légumes le midi, en complément du biberon. Les premières purées doivent être très liquides car bébé ne sait pas encore trop pousser la nouriture au fond de sa bouche, et doivent être d’un seul légume pour l’habituer à différencier les goûts et anticiper les réactions allergiques.

Le légumes conseillés sont la carotte, pomme de terre, courgette, potiron, salade, haricot vert, et le blanc de poireaux. Comme nous étions à la montagne, la première semaine, c’était petits pots industriels. Et bien, j’ai un peu halluciné sur la composition des petits pots qu’on trouve dans le commerce : chez Nestlé ça va (autant les “mon premier petit pot” que les “naturnes”), et chez Babybio j’ai trouvé mon bonheur.

[2]

De retour de vacances, je me suis donc mise aux petits pots maison, grâce à lui, mon fabuleux robot que j’ai depuis un an, et qui attendait avec impatience sa première purée. J’avais hésité entre un thermomix et un babycook mais j’ai pris le premier qui me permets de faire de plus grosses quantités et avec lequel je peux cuisiner aussi autre chose.

[3]

Comme je ne vais pas passer mon peu de temps libre à cuisiner des purées, j’ai décidé que mon congélateur allait m’aider pour y stocker mes purées maison. Il me fallait donc des boîtes de conservation, et j’en ai plusieurs:

Et je me suis lancée : pour le salé carottes natures, puis courge butternut, puis pomme de terre et épinards et pour le sucré pomme-vanille et poires. Un peu limité pour le sucré, c’est pas terrible l’hiver …

[4]

Alors avant de partager avec vous mes premières recettes et astuces, j’ai plein de questions à vous poser !
vous faites comment vous pour nourrir vos bébés ?
Vous préparez d’avance aussi ?
Et quels sont les parfums qu’ils préfèrent ?