- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pancakes au sirop d’Erable

1 [1]

Après “je cuisine pour mon bébé [2]“, je reviens aux recettes de vacances, mais avant tout je voulais vous remercier pour tous vos commentaires d’hier qui m’ont donné plein d’idées pour les prochaines purées de p’tit bonhomme, je vous adore ! Par contre petit rappel pour les nouveaux ici, je ne réponds pas par mail aux commentaires, mais juste en dessous de vos commentaires, comme ça quand vous avez des questions sur une recette, tout le monde en profite. Pour les mails par contre, je prends toujours le temps de vous répondre, et j’arrive même à être un peu plus réactive !

Allez on repasse aux recettes pour les grands … avant de partir en vacances mon grand p’tit frère a dit que ce serait cool si pendant les vacances on pourrait préparer pour un p’tit déjeuner des pancakes. Alors en super adorable sister que je suis, j’avais glissé le dernier flacon de sirop d’Erable ramené de mes vacances au Canada, et un matin ou p’tit bonhomme s’est réveillé bien tôt (en fait, tous …) je me suis lancée.

Bon, faut vraiment être motivée, car monter 6 blancs d’œufs en neige à 7 h du mat c’est pas ce qui s’appelle un réveil en douceur, mais c’était pour la bonne cause, une énorme pile de pancakes bien chaud avec plein de sirop d’erable dégoulinant. Avec ces proportions, j’ai eu de quoi régaler 8 gourmands, on avait une vingtaine de pancakes.

Ingrédients (8 personnes)

6 œufs
240 g de farine de blé
30 cl de lait
1 pincée de sel

1. Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme, avec la pincée de sel.

2. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le lait. Verser ce mélange dans un saladier, sur la farine, et mélanger à nouveau.

3. Ajouter progressivement les blancs en neige dans le saladier, et mélanger délicatement. La pâte à pancakes est prête !

4. Pour cuire les pancakes, faire chauffer une poêle graissée avec un sopalin et de l’huile de tournesol. Avec une petite louche, verser un peu de pâte dans la poêle pour former des pancakes. Les laisser cuire 1 à 2 minutes par face, avant de les retourner et de les faire cuire encore 1 à 2 minutes.

5. Servir les pancakes chauds, avec du sirop d’érable, du sucre, du miel ou de la confiture.