Pizza roulée roquette & carpaccio de boeuf

Comme je vous l’ai déjà dit, quand je cuisine, je part toujours du contenu de mon frigo qui m’inspire mes recettes et non l’inverse. Déjà je suis incapable de faire une liste des courses, j’oublie toujours un truc, alors si je dois noter tous les ingrédients d’une recette et m’imposer de la faire le lendemain ou quelques jours après, c’est pas mon truc. Pour cette recette par exemple, j’avais déjeuner le midi avec Joëlle et Bergeou et on parlait recettes, lasagnes et je leur disais que j’aimerai bien tester un jour les lasagnes roulées à la courge que j’ai vu dans un livre de cuisine et qui me font envie, et le soir j’avais un cours de cuisine avec Frédéric Coiffe (je vous en parle très vite), et j’avais quand même envie de préparer un p’tit quelque chose rapide pour mon chéri car le frigo était un peu vide et que la cuisine c’est pas son truc.

J’y ai trouvé une pâte à pizza rectangulaire, de fines tranches de carpaccio de boeuf et de la roquette. Et bien j’ai eu envie d’en faire une pizza, roulée, pour en faire des bouchées à manger tranquillement dans un plateau télé. L’idée était parfaite, il s’est régalé, et je m’en suis même fait le lendemain midi pour tester moi-même. Voici une façon super originale de présenter une pizza, pour les bento du midi c’est plus que parfait !

Ingrédients (3 personnes)

1 pâte à pizza rectangulaire (maison si vous avez le temps)
5 cuillères à soupe de sauce tomate cuisinée (j’ai pris de la “Tomabolo” de chez Panzani, sauce aux tomates, carottes, oignons j’en ai toujours dans les placards !!)
15 fines tranches de boeuf pour carpaccio
3 poivrons en conserve à l’huile d’olive
Quelques lamelles de Comté

1. Préchauffer votre four à 210°.

2. Etaler la sauce tomate sur toute la pâte à pizza.

3. Répartir dessus les tranches de carpaccio, la roquette et les poivrons coupés en lamelles.

4. Ajouter le Comté, et un peu de sel et poivre.

5. Partez du grand côté pour rouler votre pâte sur elle même, comme pour un gâteau roulé, et couper dedans 6 tronçons.

6. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (ou d’un silpat) et enfourner à 210° pendant 12 à 15 minutes de cuisson (selon votre four).

Ne faites pas la même erreur que moi, posez bien vos escargots de pizza sur la plaque du four comme sur ma première photo (la plus sombre), sur la deuxième version je les ai fait plus longs et cuire à plat, mais c’était moins croustillant à l’intérieur. Par contre, j’avais rajouté un peu d’origan c’était pas mal !

9 réponses
  1. aneth
    aneth dit :

    je fais régulièrement des “escargots” de pizza comme dit mon fils.

    Dedans, je mets de la sauce pesto roso avec de l’échalotte hachée et revenue au beurre, du bacon grillé, des dés de poivrons .

    La prochaine fois, j’essayerais avec du boeuf pour carpaccio.

    Par contre, une petite astuce pour découper facilement tes tronçons de pizza, roule bien serré le tout, filme le rouleau obtenu et place le au congélo quelque minute, tu pourras découper alors de beau troncon, plus ou moins petit.

    @ merci pour l’astuce, tes garnitures ont l’air bien sympa aussi

    Répondre
  2. patricia
    patricia dit :

    bonjour,
    sympa ces idées vide frigo en ce moment..je fais également mes courses selon ce que j’ai déjà mais j’ai tendance à stocker un peu trop.Donc je vide beaucoup en ce moment moi aussi ( pour mieux remplir ensuite…)
    bises,

    Répondre
  3. STEINMETZFAMILY
    STEINMETZFAMILY dit :

    Très bonne idée !!
    Et oui l’origan c’est le petit plus nécessaire à sentir toutes les odeurs de l’Italie !
    Je déroule ma pâte et j’ajoute l’origan que j’incruste avec un rouleau à pâtisserie, quand ça cuit ça sent le soleil
    Merci pour vos recettes
    Ce week-end c’était filet mignon au comté avec carottes et brocolis à la crème de parmesan en cocotte, quel régal !! Tout le repas était copié dans votre Blog !
    Bonne continuation pour votre Petit Bout et votre famille

    @ merci beaucoup, super idée le menu ma p’tite cuisine !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *