- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Velouté de brocolis à la crème d’amande

[1]

J’aime bien les brocolis, et quand j’ai vu que j’avais une poche de fleurettes de brocolis dans mon congélateur, j’ai eu envie de les utiliser pour faire une jolie soupe verte. C’était une super idée, cette soupe était vraiment délicieuse, et change un peu des velouté de courges dont je fais une cure cet hiver.

Et puis comme il fait froid, les soupes de légumes c’est tout ce dont j’ai besoin en ce moment (et de chocolat aussi …).

Ingrédients (4 personnes)
600 g de brocolis
1 pomme de terre moyenne
1 petit poireau
10 cl de crème d’amande (rayon bio)
1 cube de bouillon de volaille (j’ai pris un coeur de bouillon, moins salé)
Sel, poivre, piment d’Espelette

1. Nettoyer, peler et couper la pomme de terre en morceaux.

2. Nettoyer et émincer finement le poireau.

3. Faire bouillir une casserole d’eau avec le cube de bouillon. Y plonger les pommes de terres qui vont cuire en 20 minutes. Au bout de 10 minutes, ajouter les poireaux, et au bout de 14 minutes les brocolis.

4. Quand les légumes sont cuits, les égoutter. Les mixer avec deux ou trois louches de jus de cuisson (a ajuster selon si vous aimez les soupes plus ou moins épaisses). Ajouter la crème d’amande, saler et poivrer. Mixer à nouveau.

5. Servir la soupe chaude, saupoudré de piment d’Espelette. J’y ai ajouté un filet d’huile de noisette et quelques feuilles de coriandre.