- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Crêpes à la châtaigne, sauce chocolat noisette



1 [1]

Aujourd’hui, je me suis prise une journée de RTT pour essayer de terminer mon 1er livre de cuisine à moi toute seule qui devrait sortir dans quelques mois. Sauf que j’ai la crève, et que l’inspiration elle est aussi en RTT. En mère indigne p’tit Bonhomme est quand même resté chez Nounou, et moi je me suis occupée de ranger mon bureau, faire ma paperasse, ma compta et … tester une recette de crêpes pour la ChandeleurIl y a quelques temps, j’avais reçu un petit livret de recettes de Laurence Salomon pour les produits Bjorg [2], ou elle proposait de délicieuses recettes de crêpes, à base des produits de la marque, et toujours dans l’esprit de sa cuisine, naturelle, saine et gourmande.

Quand j’ai vu qu’elle remplaçait le lait de vache des recettes par des alternatives végétales, j’ai eu envie de tester pour voir de moi même si c’était aussi bon. J’ai donc fait ma recette de crêpes habituelle, en remplaçant le lait demi-écrémé, par une boisson végétale à la châtaigne [3] (de chez Bjorg). La pâte à crêpes sentait divinement bon, et je n’ai pas attendu ce soir pour me faire cuire une crêpe, les photos c’est mieux à la lumière du jour (et vive la gourmandise !).

Pour la sauce chocolat & noisette, j’ai utilisé un produit découvert il y a peu [4] et que j’adore, qui est aussi parfait pour décorer une coupe de glace ou pour napper des gâteaux.

Ingrédients (4 personnes)

250 g de farine
3 oeufs
60 cl de boisson végétale à la châtaigne
1 cuillère à café d’huile
1 sachet de sucre vanillé

1. Dans un blender, verser le lait végétal ainsi que les oeufs.

2. Ajouter la farine, l’huile, le sucre vanillé.

3. Mixer pendant 20 secondes, puis laisser reposer la pâte pendant une heure.

4. Mixer à nouveau la pâte 5 secondes, ajoutez un peu d’eau si elle est trop épaisse (et mixer à nouveau).

5. Faites cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude et huilée, en les retournant à mi-cuisson.

Bon c’est pas tout mais j’ai un bouquin à finir moi … a plus tard !

Produits offerts