- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Coucaril, Saint Lary : salon de thé [Pyrénées]

[1]

Avant que les chanceux partent en vacances d’hiver au ski, je voudrais vous parler d’une adresse que j’ai adoré pendant mes vacances de Noël à St Lary. Comme p’tit bonhomme était trop petit pour monter tout en haut aux stations de ski pour voir ceux qui allaient skier, nous sommes restés souvent tous les deux dans le village. Nous avions  une grande maison de location au bord de la rivière, juste à côté de St Lary, et bien couverts nous allions chaque après midi faire une ballade en “ville”. Bon je vous arrête tout de suite, j’ai fait de super économies pendant les vacances, car les boutiques de fringues se limitent aux doudounes et affaires de ski, et c’est pas franchement ma tasse de thé. Et puis on ne peut pas dire qu’un vernis à ongles à la pharmacie en achetant du Dolirhume ce soit l’affaire du siècle …

Par contre, il fallait que je me trouve une adresse sympa pour la pause biberon 4 heures, et tant qu’à faire que ce lieux soit aussi agréable pour moi pour y prendre un thé ou un chocolat chaud. Et au détour d’une rue, j’ai trouvé l’unique salon de thé du village, le Coucaril. Quand on rentre dans cette jolie boutique / salon de thé, on se croirait dans un autre monde : celui de la gourmandise ! Des tonnes de jolis bocaux avec des guimauves aux parfums tous plus gourmands les uns que les autres, des caramels, des bonbons, de la jolie vaisselle pour le thé, bref j’étais conquise !

J’ai adoré les chocolats chauds Italiens qu’ils proposaient : des chocolats super onctueux, crémeux, mousseux, avec des parfums vraiment tentants. Le chocolat au caramel était une pure gourmandise, et celui à la vanille aussi. Accompagné de quelques macarons, d’une crèpe ou d’une gaufre, c’était ma pause gourmande que je partageais avec p’tit bonhomme. Une adresse à retenir !

[2] [3] [4]

Le Coucaril [5]
Résidence La Ferme du Moulin
3 rue de Soulan
65170 St Lary Soulan