- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

C’est nouveau et c’est bon : spécial petit déjeuner

Le froid a eu raison de moi, ce week-end, je ne bouge pas de la maison ! Et mon premier moment  préféré de la journée, c’est de prendre le temps tranquillement de déjeuner. Et comme ce mois-ci j’ai testé plusieurs nouveautés sur ce thème là, he vous donne mon avis ! Bon dimanche à tous.

[1]

Céréales Jordan [2]

J’ai reçu il y a quelques semaines deux nouveaux paquets de céréales pour petit déjeuner de la marque Jordan. Je connais ces produits depuis de nombreuses années, et j’ai eu plaisir de découvrir leurs deux nouveautés : des céréales crunchy fruits exotiques et noix et fruits. Ce sont des mélanges de céréales croustillantes, ou la base est faite à partir de flocons d’avoine cuits avec un peu de miel pour donner ces belles pépites croustillantes.

La composition de ce produit est nickel, sans colorant ni arôme artificiel, et forcément sans OGM.  Et puis l’emballage a changé, fini la grosse boite en carton qui cache souvent des céréales en miettes, là dans une poche plastique transparente on voit directement ce qu’on achète, et puis avantage non négligeable ça prend moins de place dans ma poubelle verte, le  sachet souple étant en plastique recyclable.

J’ai adoré le mélange aux noix et fruits, parfait dans un yaourt ou du lait au p’tit déjeuner, et en plus elles restent bien croustillantes. Pour ce qui est du prix, c’est 3  en moyenne le paquet de 550 g de céréales. Mais pour ce prix, on a de vrais bonnes céréales pas un truc ultra sucré et plein d’huile de Palme.

 

Sirops Moulin de Valdonne [3]

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des sirops à Idées de cette marque. J’adore le vanille ou le caramel pour sucrer et parfumer le thé ou le café, et j’ai adoré testé le p’tit dernier châtaigne vanillé autant pour sucrer mon pot de yaourt du matin, qu’un café.

 

Sélection de thé verts en mousseline, Le Palais des Thés [4]

Le thé, j’adore, et je ne compte pas le tasses que je bois à longueur de journée. Vous savez déjà que j’adore les thés du Palais des Thés, et en ce moment j’ai sur mon bureau un pot de Thé des Moines, un de thé des Sources et du thé Tchaï aux épices. Je connaissais déjà la boîte de sélection de mousselines des meilleurs thés du Palais des Thés, mais la version thé vert n’était pas sortie. Cette boîte est superbe à poser sur la table à l’heure du thé et en fin de repas pour proposer plein de thés différents sans envahir l’espace avec mes grandes boîtes.

 

Café grand cru Kazaar, Nespresso [4]

Le matin, moi c’est un grand mug de thé, mais mon chéri lui est plus expresso. La machine à Georges nous ayant rejoint depuis plusieurs années, c’est un bonheur de préparer son café en quelques secondes sans avoir à vider la poignée du percolateur, mettre du café partout et devoir tout nettoyer en suivant (ç’est du vécu). Le Kazaar, ce n’est pas une nouveauté, c’était un grand cru de café disponible en édition limité, mais sous la pression des membres du club Nespresso, il revient. C’est LE café du matin, pour les amateurs de café au goût puissant, avec un p’tit goût légèrement épicé et caramélisé.

Produits offerts