Légumes

Panais au sirop d’érable

Aujourd’hui, je vous propose une recette super rapide de légumes pour accompagner un morceau de viande un soir de semaine ou le dîner doit être prêt en quelques minutes.

En hiver, pour changer des courges et des poireaux, j’aime bien acheter des panais. J’aime bien les faire cuire au four, c’est là qu’ils donnent le meilleur d’eux même. Alors pour changer je leur ai apporté un peu plus de saveurs avec de l’ail rose et du sirop d’érable. Un régal !

Ingrédients (4 personnes)
4 panais
3 gousses d’ail rose
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
Fleur de sel, poivre du moulin

1. Peler et couper les panais en morceaux de la même taille.

2. Peler et émincer les gousses d’ail.

3. Dans un saladier, mélanger les cubes de panais, avec l’ail, l’huile d’olive et le sirop d’érable.

4. Répartir le tout dans sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en étalant bien les morceaux pour ne pas qu’ils se chevauchent. Saler, poivrer.

5. Enfourner à 180° pour 25 minutes de cuisson, en mélangeant de temps en temps pour que tous les morceaux colorent doucement.

Tags:

7 commentaires

  1. ça a l’air délicieux, je vais essayer (et je vais essayer également ton cheese cake au caramel beurre salé!)
    bonne journée!

    @ merci bonne journée à toi aussi

  2. Pour l ail rose j ai un faible pour l’ail rose de Lautrec. A découvrir, c’est le seul ail a avoir obtenu le Label Rouge

    @ c’est mon préféré aussi, c’est celui que j’utilise

  3. J’ai déjà tester cette recette, je sais plus où je l’avais repéré sur ton blog ou sur marmiton.

    Mais une chose est sure, c’est que c’est un régal!!!

    En faisant mes courses hier, j’ai acheté du philadelphia pour tester le cheese cake et j’ai trouvé la boisson de chataignes de bjord pour les crêpes, je laisserai donc prochainement un com sur ses deux recettes qui me tentent fort bien.

    @ oui c’est une super recette les panais au four comme ca, super pour les produits tu me diras ce que tu penses de mes recettes mais je sais déjà que tu vas te régaler 🙂

  4. Miam, je sens que ce soir nous allons avoir du panais au sirop d’érable (j’ai des panais dans le garage mais point d’ail rose… tant pis). Et cela ma donne une idée pour les repas de la puce (qui aime beaucoup les panais). Merci !
    Au fait, demain pour les 1 an de Daphné nous avons réservé au Lavoir aux Sources de Caudalie. Y es-tu déjà allée?

    @ avec de l’ail normal se sera très bon aussi. Oui j’aime beaucoup la table du Lavoir à Caudalie, le cadre est super sympa et on mange très bien. Bon we

  5. Etonnante recette ! Après il faut aimer le panais :).

    @ C’est sur !

  6. Merci pour cette recette hyper simple que je vais faire ce midi, je cherchais comment cuisiner les panais que j’ai achetés hier, pour le repas du dimanche. Bonne journée !

  7. un vrai régal cette recette…..mon mari a d’abord cru que j’avais fait des frites….il a été conquis par la surprise!!!!
    rapide et bon….tout ce que j’aime, merci!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *