- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Filet mignon à la moutarde, cuisson basse température



[1]

Je vous l’ai déjà dit, la cuisson au four basse température pour les viandes c’est génial. Après le rôti de boeuf, je viens de tester le filet mignon de porc. Un régal, une viande super tendre et juteuse même si je l’ai laissé 30 minutes de plus au four que prévu car j’avais un peu autre chose à faire et que j’avais oublié le minuteur. Et froide dans un bento pour le déjeuner du midi, c’était tout aussi délicieux.

Comme j’ai reçu il y a quelques semaines de la moutarde de Meaux Pommery [2], je me suis dit que c’était le bon moment de l’ouvrir pour en tartiner mon filet mignon. Super idée ! Cette moutarde était vraiment savoureuse, parfumée et parfaite pour les sauces comme pour tartiner une viande avant cuisson. D’ailleurs si vous voulez aussi la goûter, dites moi quelles sont vos recettes préférées à base de moutarde (en commentaire de cette recette) et je sélectionne un gagnant d’ici vendredi soir. Je compte sur vous !

Ingrédients (3 personnes)
1 filet mignon de porc dégraissé
3 cuillères à soupe de moutarde (moutarde de Meaux [3]pour moi)
Sel, poivre
Huile d’olive

1. Faire revenir dans une poêle dans un peu d’huile d’olive le filet mignon sur toutes ses faces pour le faire colorer.

2. Le tartiner ensuite de moutarde et le faire cuire à 80° pendant 1 h 30, en le retournant à mi-cuisson.

3. Le servir coupé en tranches, sur des assiettes chaudes, avec l’accompagnement de votre choix (poêlée de pleurotes pour moi).