Bavardages

Dis on fait quoi pour la St Valentin, c’est demain !


Bon les amoureux, il serait temps de vous bouger un peu si vous voulez fêter la St Valentin avec votre amoureux demain, non ? Si vous recherchez des recettes sympa pour l’occasion, voici ma sélection :

Pour le dessert, si comme moi vous passez la journée au boulot, cela va être un peu compliqué. Alors pour l’occasion, passez chez un très bon pâtissier de votre ville pour lui acheter en portions individuelles vos gâteaux préférés. Pour les Bordelais, foncez dans la pâtisserie de Philippe Andrieu, les douceurs de Louise. C’est un ancien de chez Ladurée qui s’est installé 10 place du marché des Grands Hommes et ses pâtisseries sont délicieuses. Sinon, pour les fans de chocolat j’aime beaucoup Taupy aussi au Bouscat (deux boutiques, une barrière du Médoc, une au centre du Bouscat). Sinon, en valeur sure, vous avez mes p’tits coulants au chocolat, ceux là ils se préparent en 5 minutes et se dégustent tièdes.

Pour accompagner votre repas, rien de mieux qu’une bonne coupe de Champagne, non ? Ma dernière découverte, c’est le champagne rosé de Philippe Gonet. J’ai reçu cette bouteille il y a quelques jours pour la découvrir, et je l’ai adoré. Ce rosé est composé de 93 % de Chardonnay du Mesnil sur Oger et de 7 % de Pinot noir du village de Vertus, classé 1er Cru, et est très fruité, avec des arômes de fruits rouges et de fines bulles. Il se sert autant en apéritif, qu’au cours d’un repas. On le trouve chez les cavistes au prix de 28 euros.

En tout cas, moi je ne sais toujours pas ce que je fais faire demain … mais comme Joëlle m’a ramené deux jolies Truffe de son week-end à Brives, je pense que je vais m’en servir pour des oeufs brouillés à la Truffe, ou bien pour parfumer une sauce à la crème pour des tagliatelles fraiches. Je n’ai pas envie de trop cuisiner mes précieuses pour ne pas gacher leur merveilleux parfum !

Bonne semaine à tous et bonne St Valentin à tous les amoureux.

Tags:

7 commentaires

  1. Je ne fête pas la st valentin mais tout ça me met en appétit ! Même les célibataires ont le droit à de bons menus ! 😉

    @ bien sur !

  2. Ben moi pour une fois j’aimerais bien mettre aussi les pieds sous la table et deguster un bon repas…

  3. Je travaille cette après-midi, mais la cocotte est sous le feu ce matin pour un bon petit plat ce soir avec mon amoureux!!!Bonne saint Valentin à toi!

  4. Pour nous, c’est soirée avec des amis, on n’aime pas trop la st valentin selon nous, c’est toute l’année!!!

    Par contre, je nous avais acheté le petit dessert de la st valentin de chez picard “coup de coeur” et j’suis plutot déçue, la petite touche de basilic dans la mousse citron vert est un trop soutenue.

    Peut être auras-tu testé ce produit?

    @ merci Aneth pour ton avis, non je n’ai pas testé et puis là tu me donnes pas envie de le faire 😉

  5. J’espère que tu as passé une belle soirée, cette idée de truffes avec des tagliatelles ou des oeufs brouillés m’a donné l’eau à la bouche! 🙂

    @ superbe merci, mon chéri m’a fait une belle surprise 🙂

  6. Le champagne rosé fruité me fait terriblement envie, la St Valentin est passée, mais heureusement que nous n’attendons pas ce jour pour nous aimer !!!! Samedi prochain, pour mes …2 ans, je me ferai, en autre, offrir une bouteille de champagne rosé, et des montagnes de sourires et un petit cadeau de mon mari et quelques petites surprises de mes enfants, vieillir est décidément bien agréable certains jours !!!

    @ C’est sur que fêter son anniversaire comme ça c’est génial !!

  7. Bonjour Audrey,
    j’organise un concours pour la Saint-Valentin. Si ça te tente, cela me ferait plaisir: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2015/01/17/31288107.html
    Belle fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *