- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartines du dimanche soir



[1]

Le dimanche soir, j’ai mes p’tits rituels. Bon ok ils ont un peu changés depuis que p’tit bonhomme est là, mais quand même c’est le soir ou je prends un peu de temps pour moi, pour faire moi p’tit poisson dans ma baignoire même si c’est pas écolo de remplir une baignoire jusqu’à presque la faire déborder, y verser des produits qui sentent bon et font plein de mousse avec leurs parfums chimiques et leurs parabens. Bref le dimanche soir, la cuisine c’est un peu la dernière de mes préocupations.

Sauf qu’il faut quand même nourrir son homme, qui ne se contente pas d’un bol de soupe pour se donner bonne conscience pour espérer que les excès du we se seront pas présents sur la balance le lendemain matin. Donc dans ces cas là, je cuisine des choses vites faites, et tant qu’à faire qui ne me font pas du tout envie, genre avec plein de fromage qui pue, comme ces p’tits Rocamadour achetés le matin au marché et qui me chatouillent les narines à chaque fois que j’ouvre le réfrigérateur.

Et comme je suis sympa, voici deux versions des tartines que mon chéri adore, et si vous aimez le fromage vous risquerez d’aimer aussi !

Tartine de Rocamadour aux tomates séchées
Un bon morceau de baguette de campagne
1 Rocamadour bien crémeux
3 pétales de tomates séchées à l’huile d’olive
1 branche de thym
Poivre du moulin

Tartine de Rocamadour au miel et aux figues
Un bon morceau de baguette de campagne
1 Rocamadour bien crémeux
1 cuillère à café de miel
1 figue séchée
Poivre du moulin

1. Pour les deux tartines, même combat : couper le pain en deux, le faire griller légèrement au grille-pain.

2. Pour la première, répartir le fromage sur les morceaux de pain, ajouter les tomates séchées coupées en morceaux, emietter le thym, ajouter un tour de moulin à poivre.

3. Pour la deuxième, répartir le fromage sur les morceaux de pain, ajouter le miel en filet, ainsi que la figue coupée en morceaux.

4. Faire cuire les tartines au four, pendant 10 minutes à 180°, le temps que le fromage fonde.