Bavardages

Salon du Chocolat 2012 (Bordeaux)

Dans quelques jours, aura lieu le premier Salon du Chocolat de Bordeaux. Il se déroulera du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2012, au Hangar 14.

Sur 3.000 m2, on aura du chocolat plein la vue et les papilles : 55 exposants (locaux ou nationaux) seront présents, il y aura aussi un espace de démonstation de recettes originales, par les chocolatiers, chefs et pâtissiers de la région et des défilés de robes en chocolat, tous les jours à 17 h 00, réalisées par des artistes et des chocolatiers de la région.

Le prix des billets d’entrée au salon est de 8 € pour les adultes, et 4 € pour les enfants de 3 à 12 ans.

Si ça vous interesse j’ai 3 places à vous offrir pour rentrer sur le salon. Racontez moi votre moment chocolat préféré et je sélectionne 3 personnes en fin de semaine !

Edit du 27/02 : mes 3 gagnants sont Jean Paul, Marie-Anne et Hoaneva. J’attends vos adresses par mail !

Tags:

22 commentaires

  1. bonjour

    mon moment chocolat est chaque soir quand je vais me coucher

    je prends mon carre de chocolat que je savoure en lisant avant de me coucher
    c’est un bonheur de douceur en m’endormant

    bonne journée ghislaine

  2. Ben moi, mon meilleur moment de chocolat c’est quand mes filles se battent pour lécher les plats et se retrouve avec une bouche bariolé de chocolat

  3. quel dommage que j’habite si loin, j’espère que tu nous raconteras tout cela!!!

    bon week end/

  4. mon moment chocolat c’est au café, tremper mon carré dans le café encore chaud…fondant!

  5. j’y suis allée à Marseille c’est super !

  6. Profites bien de ce salon Audrey !!!
    J’ai été à celui de Reims et c’était pas mal j’y ai découvert pas mal de produit cacaotés que je n’aurai pas imaginer comme des alcools aromatisés supers bons hmmmm !
    Bisous !!!

  7. Mon meilleur moment chocolat est lorsque je prends plusieurs carres pour un coup de colère ou de blues et ça aide à passer

  8. Merci pour ce concours, ce salon à l’air super!
    Mon meilleur moment chocolat? Préparer un bon gâteau fondant, lécher le saladier en le regardant cuire dans le four, s’impatienter pour ne pas se brûler la langue avant de pouvoir enfin y mettre la cuillère pour goûter à son cœur fondant! Miam j’en ai l’eau à la bouche ^_^

  9. Mon petit moment chocolat préféré, c’est en tout début d’après-midi, avec un bon petit café éthiopien, parfumé, je prend un carré de chocolat, riche en cacao, dont l’amertume et le fondant se marie très bien aux parfums des hauts plateaux éthiopiens !!!! C’est “mon” moment de la journée, à moi, rien qu’à moi,une petite halte avant le marathon qui m’attend, jusqu’au prochain arrêt, vers 17 h, là je déguste un très bon thé japonais, sans chocolat, mais si bon !!!!!

  10. Mon petit mon chocolat préféré, c’est dégusté un bon chocolat chaud à l’ancienne, bien mousseux et préparé selon les règles de l’art, le dimanche après midi après une bonne balade dont on rentre les joues rouges et fraîches.

    Un petit moment de bonheur dont on ne se lasse pas !!!

  11. mon moment chocolat c’est un bon carré de chocplat avec du pain juste après la piscine, quand je me suis bien depensé!

  12. Mon moment chocolat? Il date d’avant 1997, lorsque mon grand-père était encore en vie et que nous allions à pied, après la messe, sur la digue d’Ostende acheter un délicieux cornet de glace artisanal au chocolat. Ce sont mes souvenirs les plus tendres que j’ai du chocolat belge comme je l’aime (on va dire que j’ai ça dans le sang).

  13. malheureusement je ne suis pas sur bordeaux …
    mais ça doit etre un super salon
    biz

  14. Bonjour,
    Dans tous mes moments chocolats, mon préféré c’est après une balade dans le centre de Bordeaux je m’arrête toujours devant les vitrines de Larnicol pendant un p’tit moment pour regarder toutes les belles sculptures en chocolat. Et bien sûr je finis souvent par entrer dans la boutique et craquer sur leurs chocolats et macarons.. Si je suis assez patiente j’attends d’être rentrée chez moi pour les déguster avec un bon thé ou chocolat chaud maison 🙂

  15. Mon moment chocolat préféré…Hum…A chaque fois que je réalise et déguste avec mes proches les chocolats croustillants et pétillants!
    Sentir le sucre pétillant claqué même quand il n’y’en a plus en bouche mais surtout voir le visage émerveillé des gourmands qui m’accompagnent!
    Milles merci pour la recette!:)
    Au plaisir!

  16. Mon meilleur moment chocolat… La finale de la Coupe du Monde des chocolatiers, au Salon du chocolat de Paris 2011 ! Où j’ai découvert l’art de sculpter le chocolat.
    Aussi adepte des musées d’art internationaux que du chocolat en général, j’y ai observé des heures durant les représentants du monde entier cogiter, mélanger, mouler, chauffer, démouler, coller, mêlant pour la première fois ces deux mondes que je n’avais jamais vu s’assembler à un aussi haut niveau… Leur concentration était absolue, leur passion sans équivalence. Je pense désormais à eux et à leurs incroyables créations à chaque fois que l’arôme du cacao pénètre mes narines ou ma bouche…

  17. salut moi c’est cerise :), et j’avoue que pour moi la cerise sur le gâteau c’est de finir un bon repas par un dessert au chocolat,
    c’est pour moi un vrai moment de bonheur, bcp de douceur et de plaisir!!d’ailleurs j’ai appelé mon petit chat “Milka”:))comme une évidence… partageons ce moment de dégustation ensemble!! merci

  18. Mon meilleur moment chocolat c’est de plonger ma cuillère dans un coulant au chocolat tiède, de voir le coeur du gâteau couler doucement et de le déguster tranquillement. Un vrai moment de pur bonheur pour les papilles et pour la vue.

  19. Mon moment chocolat préféré, c’est quand pour mon anniversaire tout le monde arrive avec un pot de Nutella à la main!! Eh oui, depuis qu’on m’a offert un livre de recettes spécial Nutella, mes amis et collègues sont fans de mes gâteaux au chocolat!!!

  20. coucou
    j’aime par dessus tout m’offrir un coffret dégustation valhrona. je dispose les tablettes devant moi et je goûte un carré de chacune. je commente, et je re goute, je re commente et je re re goute… je ne peux jamais me décider et dire quel est celui que je préfère. si toutefois j’ai la chance de partager la dégustation: ça ne finit jamais. j’essaie de retenir mes impressions d’une fois à l’autre mais (comme par hasard) j’oublie tout et je suis obligée de tout recommencer depuis le début 😉
    merci

  21. Mon moment chocolat préféré : Un verre de Maury à la main , laisser
    fondre un carré de chocolat sous la langue : du noir évidemment ; le vrai(sans lécithine de soja).On ferme les yeux et on savoure la volupté du moment.

  22. Ben moi mon moment chocolat…
    Commence quand je debale l’emballage…
    Lentement, delicatement…precisemment.
    Qu’il s’agisse d’une tablette…
    Noir, 75%, lair,40%, eclats de noisettes, fleur de sel…
    Qu’il s’agisse de ganaches…
    Pralines, gianduja…
    Ou tout autre bonbon chocolaté…
    Mon plaisir est de les laisser fondre…
    Tranqulement installee…
    A volonte…
    De varier les textures…
    Tantot cacaoté suivi d’un pur plaisir giandujé puis, praliné, puis noir amer, puis sucré, fruité, caramelisé, croustillemment soufflé..voire mēme…salé !
    Mmmmmh….tout ca devant un bon film a la télé…sous ma couverture polaire, les pieds a l’air…mes 50 varietés cacaotes sous le nez et…les enfants enfin couchés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.