Tartines du dimanche soir

Le dimanche soir, j’ai mes p’tits rituels. Bon ok ils ont un peu changés depuis que p’tit bonhomme est là, mais quand même c’est le soir ou je prends un peu de temps pour moi, pour faire moi p’tit poisson dans ma baignoire même si c’est pas écolo de remplir une baignoire jusqu’à presque la faire déborder, y verser des produits qui sentent bon et font plein de mousse avec leurs parfums chimiques et leurs parabens. Bref le dimanche soir, la cuisine c’est un peu la dernière de mes préocupations.

Sauf qu’il faut quand même nourrir son homme, qui ne se contente pas d’un bol de soupe pour se donner bonne conscience pour espérer que les excès du we se seront pas présents sur la balance le lendemain matin. Donc dans ces cas là, je cuisine des choses vites faites, et tant qu’à faire qui ne me font pas du tout envie, genre avec plein de fromage qui pue, comme ces p’tits Rocamadour achetés le matin au marché et qui me chatouillent les narines à chaque fois que j’ouvre le réfrigérateur.

Et comme je suis sympa, voici deux versions des tartines que mon chéri adore, et si vous aimez le fromage vous risquerez d’aimer aussi !

Tartine de Rocamadour aux tomates séchées
Un bon morceau de baguette de campagne
1 Rocamadour bien crémeux
3 pétales de tomates séchées à l’huile d’olive
1 branche de thym
Poivre du moulin

Tartine de Rocamadour au miel et aux figues
Un bon morceau de baguette de campagne
1 Rocamadour bien crémeux
1 cuillère à café de miel
1 figue séchée
Poivre du moulin

1. Pour les deux tartines, même combat : couper le pain en deux, le faire griller légèrement au grille-pain.

2. Pour la première, répartir le fromage sur les morceaux de pain, ajouter les tomates séchées coupées en morceaux, emietter le thym, ajouter un tour de moulin à poivre.

3. Pour la deuxième, répartir le fromage sur les morceaux de pain, ajouter le miel en filet, ainsi que la figue coupée en morceaux.

4. Faire cuire les tartines au four, pendant 10 minutes à 180°, le temps que le fromage fonde.

Audreycuisine

14 Commentaires

  1. Avatar
    Vovone février 19, 2012

    Coucou Audrey !
    T’as bien raison pour le rituel du dimanche soir 😉 Prendre soin de soi c’est important et c’est vraiq u’on s’oublie un peu quand bébé est là (tiens d’ailleurs je me ferai bien un dimanche soir à ta manière là hihi !!!)
    Moi aussi je suis fan de tartines au fromage comme ton homme hmmmmmmmmmmmm et celle avec le miel et les figues me donnent déjà fin … mais là ma conscience me dit que j’ai pas mal abusé ce we et que y’a pas mal de kilos accumulés depuis la Toussaint va falloir se calmer mdr surtout si on veut se trouver bien en vacances cet été hein !!!!
    Bonne fin de we alors et bonne soirée !

    @ne parles pas de kilos … faut sérieusement que je m’y mette

  2. Avatar
    Daphné février 19, 2012

    hummmmm elles font envie tes tartines !!! bon dimanche

    @merci bonne fin de we à toi aussi

  3. Avatar
    mari février 19, 2012

    mmmmhh j’adore celle au miel =D super gourmand je fais souvent cette alliance =D

  4. Avatar
    Tichat242 février 19, 2012

    La première plairait à mon homme. Mais bon, ce soir, vu les bombes caloriques du w-e, on va en rester au jambon et brocolis

    @tu es super raisonable. Moi ca a été soupe de carotte c’etait top aussi

  5. Avatar
    hoaneva février 19, 2012

    Belles et bonnes à croquer, appétissantes à souhait, et en plus, rapides à faire, que demander de plus ? Ton repas du dimanche soir je me le concocterai bien un mardi soir, tiens, pourquoi pas, mardi, journée qui s’étire, donc peu de temps pour préparer à mes hommes, le grand et les trois “petits”, oui, mardi, ce sera sunday’s tartines of Audrey, of course !!!! Ce soir, je me pomponne et prends soin de ma petite personne, en rimes !!! Merci pour tes délicieuses astuces et bonne fin de week-end à tous !!!!!

    @super idée pour le mardi soir aussi ! Bonne fin de we à toi aussi

  6. Avatar
    dey février 19, 2012

    J’ai un peu les mêmes rituels…. dans ces cas là on oublie le coté pas écolo/c’est pas bon pour la terre et on savoure les moments 100% bonheur!

    Ici on opte parfois pour une assiette de coquillettes lol

    @jambon coquillettes c’est top 🙂

  7. Avatar
    jeanne février 20, 2012

    Bien gourmandes ces tartines, bravo !

    @merci

  8. Avatar
    Valérie ( Franche-Comté ) février 20, 2012

    C’est avec plaisir que je prends cette tartines du dimanche soir !! du grignotage devant la TV un plaisir
    Je te souhaite un bon lundi
    Valérie

    @ avec un bon film ou une bonne série c’est top 🙂

  9. Avatar
    marieàtoutprix février 20, 2012

    Moi je trouve que tu es une super amoureuse de lui préparer un repas avec des produits que tu n’aimes pas…

    Sur le chèvre et la distinction entre ceux qui n’aiment pas du tout et ceux qui adorent, je viens d’écrire un article 😉 Je crois que tu n’essayeras jamais ma recette 😉

    @lol et oui je n’aime pas le fromage mais mon chéri il aime, alors j’en cuisine quand même. Bon ce n’est pas moi qui goûte quand même hein !

  10. Avatar
    carO' février 20, 2012

    Le genre de tartines que j’aime aussi préparer !
    Bises

    Caro

  11. Avatar
    petitepomie février 20, 2012

    Tout pareil le dimanche soir je prends soin de moi masque pour le visage et compagnie, vernis, masque pour les cheveux 🙂
    L’astuce du dimanche soir c’est également les petits plats rapides et/ou le congel..en tout cas tes recettes sont chouettes pour finir les restes de baguettes un peu sèches 🙂

  12. Avatar
    la maman de Louise février 24, 2012

    Ah les tartines, je suis fan! Le dimanche par contre peu de temps pour moi… l’homme au rugby… et ma Louise qui va à l’école le lendemain, je n’aime pas le dimanche soir! Mais j’adore les tartines!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*