Muesli croustillant pomme & fruits rouges
J’aime bien agrémenter mes yaourts ou ramequins de fromage blanc de petites choses croustillantes, autant pour le petit déjeuner que le 4 heures par exemple, comme par exemple avec des céréales. Ma préférence va aux mueslis croustillants (que l’on appelle aussi granola), mais je trouve rarement mon bonheur dans les rayons de mon supermarché ou de mon épicerie bio : dans le premier on trouve de l’huile de palme presque partout, et dans le second un paquet de céréales à plus de 6 euros c’est un peu hors budget …
Et comme on est jamais mieux servi que par soit même, j’ai fait mon propre muesli. C’est super facile et en plus on peut le conserver une bonne semaine dans une boite hermétique. Après, à vous de modifier les proportions, les fruits, les graines pour faire vos céréales préférées.
La majorité des ingrédients viennent de mon épicerie bio, l’avantage c’est qu’il y a des distributeurs de céréales / graines / fruits, comme ça, j’achète la quantité que je désire sans avoir dans mes placards plein de paquets à moitié entamés et qui me prennent de la place inutilement.
Ingrédients :
300 g de petits flocons d’avoine
50 g d’amandes entières
50 g de cranberries séchées
50 g de fraises séchées
50 g de pommes séchées
50 g de graines de lin
50 g de sirop d’agave
10 cl de nectar de fruits rouges
4 cuillères à soupe d’huile type Isio 4
1 pincée de fleur de sel
1. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, les amandes (mixées grossièrement), les fruits secs découpés en petits morceaux, et les graines de lin. Ajouter la fleur de sel.
2. Faire chauffer le nectar de fruits rouges. Dans un bol, le mélanger avec le sirop d’agave et l’huile. Verser le tout dans le saladier précédent et mélanger avec une grande cuillère.
3. Répartir le mélange sur deux plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (ou sur un silpat en silicone). Enfourner pour 40 minutes de cuisson à 150 ° en mélangeant toutes les 10 minutes.
4. Laisser refroidir, puis conserver dans une boîte en fer pour vos prochains petits déjeuners.
il n’existe pas un appareil de cuisine pr faie ce style de recette ou me trompe-je? :)
en tout cas c’est un autre gout commun belle journée et doux WE ciao :)
Déjà je dirais trois petites choses : MIAM MIAM MIAM !
Puis pour conclure je dirais tout simplement que ton blog est superbe, je le suis depuis quelques temps déjà et c’est un régal, tous les matins, avant de partir au boulot, de voir quelle petite surprise tu nous réserves ! J ‘A
j’ai oublié la fin du mot … oups : J ‘ A D O R E
C’est si simple que ça ?!!!!
Sais-tu le prix de reviens environs ?
Merci et à Bientôt !
Anaïs
Voilà de quoi entamer une excellente journée
Je te souhaite une belle journée
Valérie.
C’est tellement meilleur quand c’est maison ! J’en ai fait une version au chocolat avec du lait concentré sucré, ça marche aussi super bien, trop gourmand ! Bises
J’adore le fait maison meme dans les choses de tous les jours. Ce muesli a l’air parfait. Et les fraises séchées…miam!
Eva de cacroustille.blogspot.com
je pensais que c’était super compliqué a faire moi le granola ! a tester quand on aura enfin une épicerie bio ou autre chose dans mon trou perdu des ardennes…
En tous cas merki Audrey ! ;)
Je me lance, je me lance, hummmmmmmm, flûte, tant pis pour le régime, je vais vite aller à la bonne épicerie bio de ma ville et faire le plein de bonnes choses, à moi, le granola !!!!!!
Hum cela à l’air délicieux, je vais essayer très vite.
Merci pour cette idée
je suis justement ds ma periode “granola maison” et je testerais bien ta recette!
Je viens de retrouver ton blog et je l’adore! Je suis une étudiante américaine, mais j’étudie le français à l’université et j’aime cuisiner aussi. Donc, pour moi ton blog est un divertissement parfait. En fait, le muesli est une de mes recettes préférées!
@ hello ! merci pour ton message qui m’a permis de découvrir ton blog. Bonne continuation
Pourquoi s’en priver quand en plus dans cette délicieuse recette il y a des fraises :-)
Bien à vous
Nathalie b.
Waouh, sympa ta recette. Je cherche toujours de nouvelles idées pour changer de petit déjeuner tout en mangeant sainement. Ta recette est parfaite pour ça. Des fruits secs bourrés d’antioxydants et des graines de lin riches en oméga 3. Bravo ! Je garde l’idée !! Merci.