- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Muesli croustillant pomme & fruits rouges

[1]

J’aime bien agrémenter mes yaourts ou ramequins de fromage blanc de petites choses croustillantes, autant pour le petit déjeuner que le 4 heures par exemple, comme par exemple avec des céréales. Ma préférence va aux mueslis croustillants (que l’on appelle aussi granola), mais je trouve rarement mon bonheur dans les rayons de mon supermarché ou de mon épicerie bio : dans le premier on trouve de l’huile de palme presque partout, et dans le second un paquet de céréales à plus de 6 euros c’est un peu hors budget  …

Et comme on est jamais mieux servi que par soit même, j’ai fait mon propre muesli. C’est super facile et en plus on peut le conserver une bonne semaine dans une boite hermétique. Après, à vous de modifier les proportions, les fruits, les graines pour faire vos céréales préférées.

La majorité des ingrédients viennent de mon épicerie bio, l’avantage c’est qu’il y a des distributeurs de céréales / graines / fruits, comme ça, j’achète la quantité que je désire sans avoir dans mes placards plein de paquets à moitié entamés et qui me prennent de la place inutilement.

Ingrédients :
300 g de petits flocons d’avoine
50 g d’amandes entières
50 g de cranberries séchées
50 g de fraises séchées
50 g de pommes séchées
50 g de graines de lin
50 g de sirop d’agave
10 cl de nectar de fruits rouges
4 cuillères à soupe d’huile type Isio 4
1 pincée de fleur de sel

1. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, les amandes (mixées grossièrement), les fruits secs découpés en petits morceaux, et les graines de lin.  Ajouter la fleur de sel.

2. Faire chauffer le nectar de fruits rouges. Dans un bol, le mélanger avec le sirop d’agave et l’huile. Verser le tout dans le saladier précédent et mélanger avec une grande cuillère.

3. Répartir le mélange sur deux plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (ou sur un silpat en silicone). Enfourner pour 40 minutes de cuisson à 150 ° en mélangeant toutes les 10 minutes.

4. Laisser refroidir, puis conserver dans une boîte en fer pour vos prochains petits déjeuners.