- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chaussons au boeuf épicé

chausson boeuf aux épices [1]

J’avais décongelé de la viande hachée pour en faire une sauce bolognaise, mais au dernier moment, je n’avais pas envie de pâtes, mais d’épices, de lait de coco. Alors, au feeling, j’ai fait cette recette et ces petits chaussons étaient vraiment délicieux. Pour en faire un plat complet, j’en ai servi deux par personne, avec une assiette de salade verte, mais vous pouvez très bien les servir en apéro ou bien en entrée, à vous de  voir !

Ingrédients (3 personnes)

1 pâte brisée
300 g de veau & boeuf haché
10 cl de lait de coco
1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
1 bouquet de coriandre
1 oeuf
1 oignon
1 gousse d’ail
Sel, poivre

1. Peler et hacher l’ail et l’oignon.

2. Dans une poêle, faire revenir le hachis d’ail et d’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la pâte de curry, puis la viande hachée et la faire revenir pendant 5 minutes.

3. Ajouter le lait de coco, saler, poivrer et poursuivre la cuisson 5 minutes le temps de faire réduire le jus. Laisser ensuite refroidir la préparation, puis la mélanger avec la coriandre ciselée.

4. Avec un grand cercle, couper des disques dans la pâte brisée (6 à 7). Déposer une cuillère à soupe de farce froide sur la pâte et refermer pour former des chaussons en soudant bien la pâte pour que la farce ne s’échappe pas à la cuisson.

5. Battre l’oeuf et en badigeonner les chaussons. Les Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 190°.

6. Servir les chaussons au boeuf bien chauds, avec une salade verte.