Volailles

Sauté de dinde aux champignons

Sauté de dinde aux champignons

J’aime beaucoup les plats mijotés, en sauce, mais souvent ils ne sont pas très légers car ils comportent de la crème, du beurre, que les sauces sont épaissies à la farine, ou même que les morceaux de viande utilisés sont gras. Mais je vous prévient tout de suite, ce n’est pas le cas de ma recette, vraiment délicieuse et parfumée. Le secret ? Ma cocotte minute pour une cuisson rapide, puis faire réduire le jus pour en faire une sauce délicieuse, et des sot-l’y laisse de dinde pour une viande moelleuse et pas grasse du tout. Nous nous somme régalés avec ce plat !

Ingrédients (4 personnes)
2 à 3 sot l’y laisse de dinde par personne
500 g de champignons de Paris frais
1 oignon
1 bouteille de vin blanc
1 cube de bouillon de volaille
1 cuillère d’huile
Sel, poivre

1. Peler et émincer l’oignon, nettoyer les champignons.

2.Faire revenir rapidement les morceaux de viande dans l’huile dans la cocotte. Ajouter l’oignon, mélanger et mouiller avec le vin blanc puis ajouter le bouillon cube.

3. Fermer la cocotte et faire cuire sous pression pendant 20 minutes. A ce moment là, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Si le jus est trop liquide, augmenter la puissance du feu et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la sauce soit réduite.

4. Rectifier si besoin l’assaisonnement en sel et poivre avant de servir.

Tags:

11 commentaires

  1. toujours agréablement parfumé par ici, c chouette 🙂

    @ toujours oui 🙂

  2. Miam, très appétissant ^^

  3. hummm un joli plat, bonne journée

  4. Présenté avec les graines c’est une bonne idée
    Je te souhaite un beau lundi
    Valérie.

  5. bien appétissant

  6. Une recette légère c’est ce qu’il me faut en ce moment . Elle est bien appétissante ! Super merci Audrey !
    Bisous à Ptit bonhomme qui doit avoir bien changé .

  7. Ce genre de plat est quasiment toujours au menu du dimanche midi à la maison, et quand c’est presque light en plus, ce n’est pas de refus à quelques mois de l’été 😉
    Des bises & une belle journée à toi !
    Delphine

  8. Tu mets toute la bouteille de vin blanc, Audrey ? Comme moi dans mon roti de veau au vin blanc et aux patates en cocotte-minute ? J’y mets 75cl de noailly prat… Et c’est quoi sur la photo, servi avec, du couscous ? Je n’arrive pas bien à voir…
    Bonne soirée
    Cath

  9. Simle & simplement délicieux. MIAM !
    Bises gourmandes.

  10. Joli et appetissant j ai irai la fair

  11. Bonsoir Audrey,j’ai testé ce soir ta recette mais j’ai trouvé que c’était trop salé sans ajouter de sel!j’ai du zapper quelque chose sinon cette viande est fameuse!salut bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.