Gâteaux de petit déjeuner

Croque-nut’ pour les gourmands

Quand je fais mes courses, je fais extrêmement attention à la composition des produits que j’achète. Et puis parfois, je ferme les yeux car certains produits ne sont pas nickel mais plaisent aux gourmands, comme le nutella. Je n’en achète jamais, mais j’avais envie pour un brunch de faire des p’tits croques monsieurs sucrés et délicieusement régressifs, à base de brioche en tranche industrielle (bouboubou !!!) et de pâte à tartiner. Bon ce genre de truc ça se colle directement sur les hanches, alors après en avoir mangé un on n’hésites pas a aller se bouger un peu après avoir digéré tout cela bien sur !!!

Pour la recette ? Ultra facile !

On tartine des tranches de brioche avec du nutella (2 belles cuillères à café), on referme les croques monsieurs avec des tranches de brioche non tartinées, et on passe le tout pendant quelques minutes dans l’appareil à croque monsieur.

C’est aussi simple et gourmand que ça … après si vous voulez vous compliquer un peu plus la vie que moi, vous pouvez préparer votre brioche vous même, ainsi que votre pâte à tartiner.

Tags:

16 commentaires

  1. Les choses le plus simples sont souvent les meilleures et … le plus gourmandes 😉
    Pas de Nutella dans mes placards par contre depuis que j’ai découvert ce qu’il contenait réellement ( je fais très attention aux produits finis que j’achète assez peu en réalité ) mais a l’occasion, avec de la apte a tartiner maison ou une purée d’oeagineux et du miel parfume ;))
    Bonne journée a toi. Bises gourmandes.

    @ idée sympa aussi oui

  2. Ah je sais que le nutella est mauvais mais moi je n’y resiste pas !!! Ouh la vilaine !!! Bonne journée

  3. Chez moi tous les dimanches soirs, c’est croque-monsieur et croque nut (pour mon fils, moi le nut m’écoeure).

  4. et apres c’est direction vélo elliptique mais peut on se passer de nutella :(???

    a la maison, mes 3 grds (enfin plutôt moyens ) ne conçoivent meme pas leur vie sans ce pot magique, et pourtant c pas faute de leur faire des confitures maison, voir meme des pates a tartiner…le nutella c comme le coca pr les ados, un truc que si t’as pas t’es un “boloss” mdr faut s’adapter aussi aux langages hihihihihi
    merci audrey

    @ hihi vive les gourmands

  5. j’en ai un qui ne survivrai pas sans Nutella a la maison ! je n’ai même pas le choix quand on va faire les courses ! (et non ce n’est pas mon fils !)

  6. J’ai un ami médecin qui m’a dit que le nutella fallait pas en manger, trop mauvais pour tout…alors ce sera pâte à tartiner avec les noix du jardin!!

    @ ce qui est pas bon c’est abus de tout. De temps en temps une tartine de nut’ ca ne fait de mal à personne

  7. A 28 ans je ne suis plus enfant (‘fin juste un peu) ni Ado, j’adore les bonnes choses cuisinées … Mais je ne résiste pas au coca (j’y suis complétement droguée malgré les récentes études!) et bien sur au Nutella!
    Même si c’est rare , quand l’envie de nut’me prend il m’en faut alors j’en ai toujours un pti pot dans mes placards (si l’homme n’a pas tout englouti bien entendu comme souvent)
    Pour la brioche , par manque de temps j’en ai toujours une industrielle qui traine pour les pti dej rapides , donc ce soir en dessert : Croque nut’!

    J’adore venir sur ton blog Audrey ! toujours plein d’idées pour des repas de famille, apéro improvisé avec des amis , pti pots pour ma fille adorée, des desserts hummmmmmm
    C’est ma récréation du matin que de venir ici ,avant de bosser comme une dingue ! alors MERCI !

    @ merci Hélène pour ton gentil message. Je suis une coca light addict aussi

  8. Coucou Audrey,

    Y’a pas de mal de temps en temps à se faire plaisir, sans se compliquer la vie !!!

    L’essentiel est d’avoir quand même en majorité une alimentation basée sur les produits maison et sains mais une brioche industrielle et un pot de nutella une fois en passant ne fera pas de mal !

    Ca me fait penser en tous cas que je n’ai toujours pas d’appareil à croque moi lol !!!

    @ moi l’appareil à croque je l’adore car le mien fait aussi les gauffres, c’est un indispensable

    Bises et bonne journée !

  9. Je suis toute contente de voir qu’on a les mêmes références!!!
    dans ma p’tite boutique à moi(café-librairie), je sers le croq’ avec de la pâte à tartiner bio…et ça cartonne!
    merci pour ton site, tes recettes,et la bonne humeur qui s’en dégage, je viens tous les jours et suis une addict!!!

    @ merci pour ton gentil commentaire

  10. Quand je fais cette recette ( pas très souvent quand même, hein!!), je rajoute des morceaux de poire ou de bananes, c’est excellent, et en plus çà donne moins de scrupules!!

    @avec de la poire ca me tente aussi !

  11. Tout simplement croquant et gourmand
    Je te souhaite un jeudi bien ensoleillé
    Valérie.

  12. Je m´inscris… lol… De mon côté je fais aussi un croque choco. En mettant, entre les deux tartines deux carrés de chocolat à pâtisser avec 1 c.c. de crème fraîche. Et hop dans l´appareil à croque… Calorique aussi, un peu plus sain, délicieux et vite fait…

    @ oh que ca a l’air bon aussi

  13. Comme j’aime le chocolat noir, je ferai comme Marielle, mais mes enfants, grands quand même, craqueront pour la célèbre crème aux noisettes, pas bonne pour la santé, mais qu’ils adorent !!!! Bien sûr, ce sera un goûter exceptionnel, à ne faire que de temps en temps, pour l’apprécier davantage !!! Belle journée à toutes et à tous, aujourd’hui grand soleil chez nous !!!!!!!!!!!

    @ oui c’est ca de temps en temps pour l’apprécier à sa juste valeur 😉

  14. J’avoue que j’ai moi aussi du mal à résister au Nutella… C’est pour cela que j’en achète que très rarement… Aie aie pour les hanches, tout à fait! En tout cas ce croque me fait de l’oeil…

    @ ca c’est sur !

  15. J’adore le régressif…. trop trop bon

  16. Délicieusement régressif en effet.. (si tu veux, sache qu’il existe du nutella bio et sans huile de palme.. (du moins, j’en trouve en italie)… –>comme ça tu pourras te conceder cette douceur sans te dire que tu avales des produits à la qualité bof bof!)

    @il n’a pas le même goût et n’est pas aussi onctueux alors comme je n’achète qu’un pot par an c’est pas la cata !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *