- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les nouveaux bento de chez monbento

[1]

Pendant les vacances de février, j’ai pris quelques jours de vacances pour profiter de mon p’tit bonhomme qui grandit bien vite. Et comme il faisait un temps magnifique dans mon Sud-Ouest adoré, nous avons fait notre premier déjeuner sur le sable de la saison. Pour l’occasion, j’avais prévu un p’tit pot de purée d’aubergine pour p’tit bonhomme (qu’il a mangé froid sans rien dire ;-)) et pour mon amoureux et moi, chacun notre bento.

[2]

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je suis tombée il y a quelques années dans le monde des bento. J’avais même ouvert un blog [3], pour vous faire partager régulièrement le contenu de mes bento. Bon mon blog est un peu aux oubliettes mais ça c’est la faute aux journées qui ne font que 24 heures.

Là, j’ai testé le nouveau bento de chez monbento [4], que vous avez surement découvert dans un épisode de top chef, car ce sont ceux que les candidats ont utilisé.

Cette nouvelle boîte, c’est la monbento original, couleur Sakura. La nouveauté, par rapport aux anciennes générations de bento que j’avais déjà (comme la rose sur la première photo), c’est qu’ils sont en plastique PBT, encore plus résistant, et doublé d’un revêtement “Rubber” à l’aspect mat et au toucher doux, le tout sans BPA donc nos bentos ce qui est fait des boîtes pas néfastes pour notre p’tite santé.

[5]

Les nouveaux couvercles intermédiaires sont 100 % hermétiques (mais un peu plus difficile à enlever, j’y ai mis les dents …), et permettent de passer le bento en totalité au micro-ondes grâce aux petits capuchons en silicone à soulever pour laisser s’échapper la vapeur et la pression.

Et le prix vous allez me demander ? Moins de 30 euros ! Quand je pense aux premiers bentos que j’achetais au Japon, par des vendeurs sur ebay et qui en quelques utilisations et quelques réchauffages au micro-ondes n’étaient plus en fabuleux état, c’est quand même génial de voir que la qualité s’est améliorée avec les années et que l’on peut maintenant trouver de super bento en France !
[6]
Et pour compléter votre bento, une super idée : les couverts monbento [4], en inox dans leur jolie boîte, super pratique à ranger sur le dessus du bento pour que ce soit encore plus pratique !

Vivement l’été et les bento sur le sable, sur l’herbe (ou au bureau !)

bento offert