- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tournedos de dinde sucré & salé

[1]

Après la salade d’hier [2], je continue par un peu de légèreté dans mes assiettes. Vive les légumes verts et la viande blanche ! Mais pour donner un peu de goût à cela, j’ai quelques astuces.

Déjà, j’aime bien utiliser les tournedos de dinde. Comme ils sont plus épais que les escalopes, ils sont bien moins secs. Marinés dans un mélange d’un tout petit peu de miel et de sauce soja avec quelques épices, c’était vraiment délicieux. J’ai accompagné mes tournedos d’une poêlée d’épinards à la crème (allégée). D’ailleurs, j’ai appris que les épinards sont les légumes qui captent le plus les pesticides, alors depuis je les achète bio, autant en frais que surgelés, super pratique pour cuisiner les soirs de semaine.

Ingrédients (4 personnes)
4 tournedos de dinde
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de mélange d’épices du Trappeur
1 poche d’épinards surgelés
10 cl de crème épaisse
1 pincée de muscade
Sel, poivre

1. Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soja et les épices. A l’aide d’un pinceau badigeonner les tournedos de dinde sur toutes les faces avec la marinade.

2. Verser les épinards dans un plat adapté à la cuisson au micro-ondes et les faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet (en 10 minutes normalement c’est ok).

3. Pendant ce temps, faire cuire les tournedos dans une poêle à feu moyen, légèrement huilée. Attention à ne pas mettre trop fort, sinon la viande sera trop caramélisée mais pas cuite à l’intérieur.

4. Quand les épinards sont cuits, ajouter la crème. Mélanger, saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade. Servir les épinards avec les tournedos. Pour en faire un vrai plat complet, j’ai ajouté aussi un peu de pâtes au épinards dans l’assiette.