Bébés et enfants

Purées viandes & légumes, pour bébé de plus de 6 mois


P’tit bonhomme apprécie toujours autant mes bon p’tits plats maison. Je vous ai déjà parlé des premières purées et compotes pour bébé dès 4 / 6 mois, puis des compotes gourmandes dès 6 mois. Dès que p’tit bonhomme a eu 6 mois, j’ai ajouté sur les conseils de sa pédiatre 10 g de viande dans le p’tit pot de légume du midi. Cela fait donc presque deux mois que nous avons introduit petit à petit, d’abord du poulet, puis du jambon blanc, puis du veau et ensuite du boeuf. Pour habituer baby au goût de ses nouvelles découvertes, je lui ai donné la même viande pendant une semaine, mais en changeant les légumes, et dès maintenant je fais faire pareil pour le poisson.

Pour moi le plus pratique est donc de cuire à l’eau une portion de 100 g de viande pour ensuite la mixer avec un peu d’eau pour congeler le tout en 10 portions dans des bacs à glaçons (1 glaçon = 10 g de viande = quantité recommandée). Comme ça, je n’ai plus qu’à rajouter un cube de viande à mes purées de légumes et je me prend moins la tête que lorsque je veux faire des purées viandes et légumes sans savoir au départ quelle quantité de purée je vais obtenir et doser en conséquence la viande, (mais bon ça c’est ma prise de tête à moi :-)).

P’tit bonhomme a aussi droit maintenant à une noisette de beurre ou un peu d’huile dans sa purée, mais ça je l’ajoute au dernier moment, juste avant de servir. Je varie entre beurre, huile d’olive, huile de tournesol et huile d’avocat. J’évite les huiles de sésame, noix, noisettes, arachide à cause des risques d’allergies.

Et comme p’tit bonhomme a eu le temps d’assimiler le goût de chaque ingrédient non mélangé, je m’amuse maintenant à lui rajouter quelques épices et aromates pour l’habituer à différentes saveurs. Voici quelques recettes qu’il a bien appréciées !

Purée aubergine & poulet au curry
(3 petits pots)

2 petites aubergines
2 petites pommes de terres
1 gousses d’ail
1 pincée de curry doux (non pimenté, type Panch Phoron)
1 brin de ciboulette
3 glaçons de poulet (blanc)

1. Rincer les aubergines sous l’eau, ainsi que la gousse d’ail. Perser les aubergines avec un couteau, et les enfermer avec l’ail dans une papillote de papier sulfurisé. Faire cuire au four pendant 30 minutes à 180°. Quand elles sont cuites, enlever la peau des aubergines et de l’ail.

2. Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terres pelées et coupées en cubes dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes.

3. Mixer les pommes de terres avec les aubergines, l’ail, le curry, la ciboulette. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pommes de terres pour détendre la purée.

4. Quand c’est l’heure du repas, ajouter le cube de poulet surgelé dans la purée et la faire réchauffer. Bien mélanger avant de servir.

PS : évitez de congeler cette purée, la pomme de terre présente en bonne proportion dans cette purée, et décongelée, c’est pas terrible niveau texture à moins de bien refaire chauffer la purée et de lui donner un coup de mixeur pour qu’elle retrouve son onctuosité.

Purée de panais au boeuf & muscade
(3 petits pots)

4 panais moyens
1 pomme de terre
3 glaçons de boeuf haché (rumsteak)
1 pincée de noix de muscade râpée

1. Peler les légumes et les faire cuire en morceaux dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes.

2. Les mixer avec la muscade et ajouter plus ou moins d’eau de cuisson pour obtenir une purée onctueuse.

4. Quand c’est l’heure du repas, ajouter le cube de boeuf surgelé dans la purée et la faire réchauffer. Bien mélanger avant de servir.

Purée de potiron au veau & cumin
(6 petits pots)

1 tranche de potiron
1/2 échalote
1 pomme de terre
1 pincée de cumin en poudre
6 glaçons de veau haché (filet)

1. Enlever d’écorce du potiron, le rincer sous l’eau et le couper en cubes.

2. Peler et couper la pomme de terres en cubes.

3. Faire cuire dans une casserole d’eau bouillante la pomme de terre, l’échalote et le potiron pendant 20 minutes. Attention, le potiron va se décomposer dans l’eau de cuisson, ne mettez pas trop d’eau.

4. Mixer les légumes et détendre avec plus ou moins d’eau de cuisson. Ajoutez le cumin et mélanger à nouveau.

5. Quand c’est l’heure du repas, ajouter le cube de veau surgelé dans la purée et la faire réchauffer. Bien mélanger avant de servir.

Les assiettes de p’tit bonhomme !

Depuis quelques semaines, avec p’tit bonhomme, on teste les différentes assiettes de chez Bellemont, une marque design de produits de puériculture. Ces assiettes, et leur couverts, ont un code de couleur adapté à l’âge de baby. J’utilise pour le moment la rouge, l’assiette bonne température, qui par sa forme bien profonde garde le repas de bébé bien chaud tout le repas. J’adore son design, sa base anti-dérapante et son large rebord facile à tenir pour nourrir baby. La cuillère qui va avec est fine est souple et ne se tache pas dès la première purée de carotte.

Petit à petit je testerai les autres quand p’tit bonhomme grandira, mais comme chez Bellemont ils sont super sympa ils me proposent de faire gagner à un de mes lecteur un lot de ses assiettes et couverts. Alors pour cela, vous n’avez qu’à me faire un p’tit commentaire vos impressions sur la vaisselle qui existe pour bébé, si vous en utilisez ou pas, ce que vous privilégiez et ce que vous n’aimez pas. Moi par exemple je n’ai trouvé aucune marque qui me propose des assiettes jolies et pratiques ET qui passent au micro-ondes pour réchauffer les purées de p’tit bonhomme !!

Pour aller plus loin dans les recettes pour bébé : voici mon nouveau livre !

Couv 200 recettes bebes gourmands.indd

Et si vous cherchez des idées de repas pour vos p’tits bouts de la diversification à 3 ans,  n’hésitez pas à ajouter mon dernier livre dans votre bibliothèque gourmande !

Il comporte plus de 200 recettes faciles, gourmandes, sucrées ou salées classées par ages pour tous les p’tits gourmands,

ainsi que des astuces pour s’organiser, choisir les bons outils, les bons produits pour éviter de passer ses soirées sur la préparation des repas des bébés.

Tags:

62 commentaires

  1. Comme nounou c’est clair que j’en ai utilisé un paquet d’assiettes et de couverts pour bébé ! Ca ne passe jamais au micro-ondes, les couleurs passent à une allure désespérante, et les couverts sont soit trop rigides soit trop mollassons. Sans parler des “canards” : si le couvercle ne se visse pas, on a toutes les chances de retrouver l’eau partout. Pas évident de trouver le nirvana pour les petits bouts. Mais je ne connais pas la marque Bellemont…Je ne demande qu’à voir :)))

  2. Je te souhaite une agréable journée
    Valérie.

  3. Je trouve formidable que Ptit Bonhomme ait une alimentation aussi variée , avec des légumes tel que le panais que parfois on n’oserait pas donner, des aromates comme le cumin , le curry ! Du gout, des saveurs ,des couleurs et des assiettes qui attirent l’oeil . Tout pour que ptit bonhomme pousse comme un ptit champignon avec ces bonnes recettes saines et variées !Bravo à vous .

    Bonne journée Audrey et ptits bisous à ptit bonhomme .;) ☼

    PS : Très bonne idée les glaçons de viande ! Très pratique .

  4. Celles-ci sont super joies, modernes et pratiques…. Je n’ai jusqu’à présent rien vu d’aussi sympa pour les assiettes. Quant aux cuillères :mes préférées pour les petites bouches sont les vertes offertes par Blédin*…Elles sont très fines et longues !

  5. Ces assiettes sont vraiment sympas, modernes et jolies. Je ne sais pas encore ce que je choisirai pour notre bébé à venir, mais cela change agréablement des assiettes dures et pas très jolies. Si en plus elles passent au micro-ondes, c’est parfait !

  6. bonjour,
    Tu as toujours de très bonne idée et tu nous présentes tourjours des produits très intéressant. Pour ces assiettes je les trouve très design, avec pour une fois des couleurs adaptées aussi bien pour les garçons que pour les filles. De plus ils ont fait des assiettes qui sont adaptées à l’évolution de bébé, bien pratique quand il commence à manger tout seul!!!! Et l’essentiel elles sont sans BPA donc on peut se servir du micro onde sans risque.
    bonne journée

  7. J’ai cru que c’était une ‘vrai’ assiette je la trouve super jolies et elle doit être pratique avec ses bords larges. C’est vrai que pour l’instant je n’ai pas encore trouvé de vaisselle très pratique (passe pas au micro onde par exemple).
    J’ai commencé la diversification ya 2 semaines donc pour l’instant je prépare et conserve dans des pots à visser avent et je réchauffe dans le pot.
    A partir de quel age peut on commencer à introduire quelques épices comme tu le fait ?
    Bonne journée. Prune

  8. Bonjour Audrey,

    Il ne faut surtout pas t’inquiéter quant aux prises de tête de quantités de purées car moi, c’est pareil pour miss Chouquette ! En ce moment, nous tentons les morceaux fondants dans ses plats (et oui, elle a déjà 13 mois et elle marche depuis la semaine dernière !). Après ses 6 mois, je lui ai également ajouté des épices: cumin, muscade, curcuma. Elle aime bien le persil et la ciboulette. Par contre, la coriandre… ce n’est pas encore cela.

    Sinon, concernant les assiettes, je fais avec nos assiettes creuses, qui malheureusement refroidissent assez vite. Miss Chouquette a bien reçu une petite timbale avec ventouse mais j’avoue ne pas trop m’en servir sauf lorsque nous sortons par exemple au resto avec elle.
    Je n’ai pas réussi à trouver le genre d’assiettes qu’offre la marque Bellemont et c’est bien dommage car elles sont très chouettes on dirait. Pile poil ce qu’il nous faudrait :p

    Par contre, pour les cuillères, je prends celles de Béaba en silicone et elles sont top (sauf peut-être pour la soupe du soir lorsqu’elle est un peu trop liquide).

    Bonne Journée !

  9. Bonjour Audrey,

    Mon fils à 5 mois, j’avoue m’inspirer fortement de tes conseils et de tes recettes pour mon p’tit bonhomme. Je commençais à me poser la question pour introduire la viande et comment …
    Quand j’ai vu la 1ère photo de l’assiette j’ai cru que c’est une assiette normale pour les grands et je me suis dis que ton p’tit bonhomme avait de la chance d’avoir une maman qui lui présente ses purées dans de belles assiettes design !
    Jusqu’à présent je m’étais contenté des petits pots Avent et des cuillères Tigex qui résistent pas trop mal aux purées de carottes même si elles en garde quelques séquelles !!
    Envie de tester ces assiettes 😉

    Bonne journée

  10. Bonjour Audrey

    Merci pour tes délicieuses recettes. Je suis admirative des plats que tu prépares pour ton bébé, j’imagine que ça prend du temps aussi…
    J’utilise pour mon fils des assiettes de chez Ikea (ça passe au micro-ondes…) et les couverts qui vont avec. Pour l’instant j’en suis assez satisfaite. J’utilise beaucoup de surgelés Picard (c’est bien pratique et délicieux….). J’avais déjà investi dans des accesoires de marques et la carotte ça pardonne pas sur les couverts en plastique blancs….
    Les assiettes que tu montres ont l’air super !!! J’aimerais bien les mêmes !!!
    Bonne journée à toi et bon appétit à ton fils !

  11. super technique pour habituer un enfant à tout manger, je n’ai pas d’enfant mais j’espère que je me souviendrai de ta méthode le moment venu

  12. Bonjour Audrey !

    Alors nos bébés (tous deux des garcons) ont une semaine d’écrat donc c’est marrant on fait les memes choses en meme temps. J’ai commencé à mettre des aromates dans ses purées mais j’ai pas encore tenté le curry et le cumin : ce sera pour ce midi !

    Quant à la vaisselle, j’ai acheté chez Beaba mais je trouve que c’est adapté à un bébé un peu plus grand, donc pour l’instant j’utilise les bols Ikea ;-/

    A bientot !

  13. Notre petite puce vient tout juste de commencer la diversification et elle adore ça. Pour l’instant j’utilise les petits pots dans lesquels je congèle les purées car je ne trouve pas de vaisselle idéale mais les assiettes Bellemont ont l’air très bien. Si en plus elles passent au micro-ondes elles sont parfaites.
    Bonne journée à toi

    @ Malheureusement non elles ne passent pas au micro ondes mais comme elles sont jolies ca fait oublier ce soucis

  14. j’aime bien certaines vaisselles pour bébé qui sont ludiques et peuvent commencer à apprendre à développer ces sens mais c’est vrai qu’en matière micro-ondable il reste du chemein à faire ! merci pour ce jeu

  15. Bonjour

    Je suis de très près les aventures culinaires de ton bébé car la mienne a 5 mois et donc j’adapte ses menus en fonction de ce que je trouve notamment sur ton blog.
    Niveau vaisselle, ces assiettes ont l’air top, je ne les ai jamais vues en Belgique. Ici c’est “bêtement” la vaisselle Ikea mais pas top pour le micro-ondes et pour les cuillers, j’utilise également les petites vertes offertes par Bledin* à 5 mois ça lui suffit et elles ne sont pas trop creuses donc c’est plus facile pour apprendre à déglutir.

  16. Bonjour Audrey
    Bonne idée pour les glaçons de viande, ça doit être assez pratique!
    Mon fils va avoir 14 mois et il aime tout ce qu’on lui donne! J’espère que ça va durer.
    Pour les assiettes et bols, j’utilise de la porcelaine que ma belle-mère personnalise en peignant dessus des dessins pour enfant. Il n’est pas encore très sensible à ça, ça viendra avec l’âge, mais en tout cas c’est le plus pratique et le plus sûr pour passer au micro-ondes.

  17. hello!
    elles sont super chouettes ces assiettes!
    de mon côté j’utilise des mini-cocotte en pyrex.
    pour son bento tous les midi, je suis aussi passé aux boîtes de conservation hermétiques en verre.
    Pas de plastique, j’aime autant.
    Mais du coup à la maison maintenant j’utilise parfois des assiettes (notamment une assiette en mélamine souvenir de Beaubourg!). J’évite de la passer au MO.

    voilà pour chez moi!

  18. Très sympa ces assiettes compartimentées et les cuillers ont l’air ergonomiques!
    Super ton idée de glaçons, j’adopte tout de suite pour mon p’tit père, c’est top! Merci! 🙂

    @ De rien, ca permet de varier les plats plutot que de congeler des portions de viande et légumes ensembles

  19. c’est une super idée cette assiette
    pour ma fille j’utilise des assiettes décorées, rondes, et profondes car je ne connaissais pas celles que tu nous fait découvrir
    le fait de garder au chaud ca c’est génial quand les enfants sont longs à manger

    @ pour garder au chaud je me souviens des assiettes que j’avais petite, c’était à double paroies ou tu mettais de l’eau chaude. J’en trouve pas ca ne doit plus exister !

  20. Je ne réchauffe rien au micro-ondes, je sais, c’est pratique et tout et tout, mais je préfère la vieille méthode, l’assiette sur la petite casserole d’eau, recouverte elle-même d’un bol en porcelaine, du coup je mets un bazar pas possible dans ma cuisine !!! Serais curieuse d’essayer tes assiettes et de me mettre au micro-ondes. Elles sont jolies, pratiques et le fait que le repas reste au chaud est intéressant, surtout au début, les petits ont tendance à dé-gus-ter tout dou-ce-ment !!!!

    @ tout ce bazar 😉 allez le micro ondes c’est pas tant le mal que ça hein ! réchauffes sinon dans un plat en verrre ou pirex ca ne risque rien. Pour ce qui est de la longueur des repas … moi en 15 minutes maxi la purée légumes / viande et le yaourt sont avalés en entier (il ne m’a jamais laissé un fond d’assiette !!)

  21. Bonjour!
    ce week-end je n’étais pas chez moi et je n’ai pas pu vous envoyer mes super pots à épices dans des caisses en bois de bouteilles de vin… alors je me rattrape aujourd’hui! Ma puce a 6 mois et j’utilise pour elle une assiette en porcelaine de Villeroy et Bosh,jusqu’au jour où elle va se casser! pour mes grands j’utilisais des assiettes Ikea que je mettais allégrement au micro-ondes, mais j’ai peur du bisphénol et je ne le fais plus… Ces assiettes ont l’air très bien.
    Pour les cuillères, j’ai acheté un lot très joli et coloré en mélamine chez TOC.
    Merci pour les idées de purée! les glaçons, je suis adepte depuis longtemps…

    @ De rien pour les idées ! Moi ca vole tellement vite que hors de question d’utiliser autre chose que du plastique

  22. J’ai fais pareil avec mes enfants pour leur faire découvrir différentes saveurs. Dernierement mon fils a gouté mes biscuits aux carottes et cumin et ça lui a plut. Bon apres midi

  23. On a eu deux-trois assiettes creuses en mélamine ou en plastique mais en fait, les enfants sont très vite passés à de la vaisselle classique, en l’occurrence les coupelles de les assiettes de notre service en porcelaine qui ont très bien résisté. Côté couverts, on a assez vite laissé les couverts plastique/silicone pour bébé et ils ont maintenant des couverts d’apprentissage “Le petit jour” (coûteux mais ce sont les seuls que j’ai trouvé de cette qualité).

    Mais les enfants seraient certainement très contents de tester de nouvelles assiettes/couverts ou de les offrir à un des bébés de notre entourage !

  24. Les assiettes Avent sont sans bpa et passent au micro-ondes, j’ai donc très naturellement opté pour celles là !

  25. Bonjour Audrey,
    P’tit bonhomme est bien gâté avec ces purées maison! Je retiens l’astuce pour la viande à mettre dans des cubes à glaçons, on gagne du temps ensuite! Les assiettes sont difficiles à concilier pour les bébés, et c’est dommage de voir que ça refroidit vite… les tiennes me semblent pas mal de prime abord, et elles sont ludiques!

  26. Et oui, je cherche toujours l’assiette parfaite: jolie et design, qui passe au micro onde, qu’on peut retenir sans mettre ses doigts dans la nourriture, … On en a reçues mais on ne peut pas les mettre à réchauffer ( pas top quand on prépare le repas à l’avance…). En gros, j’utilise plus des petits pots avec couvercles. Niveau cuillère, j’aime bien les tommee tippee. Par contre, je n’ai jamais trouve l’utilité des petites fourchettes…

  27. Salut Audrey

    je commence la diversification de ma puce cette semaine et toutes tes recettes vont mettre bien utile.
    Alors pour elle, j’utilise des accessoires de chez Tupperware qu’on m’a offert à sa naissance. La petite cuillère est orange, donc pas de soucis de décoloration avec la carotte et est très pratique à utiliser. Par contre je n’ai pas encore trouvé de véritables assiettes qui me conviennent. Pour l’instant j’utilise “l’assiette bébé” de chez Tupperware avec la ventouse. L’avantage c’est qu’elle passe au micro-onde, je peux la transporter facilement, …
    Si tu veux voir http://www.tupperware.fr/produits/assiette-bebe-avec-ventouse;

    Je testerai bien ces petites assiettes

    Bonne fin de journée

  28. Waouh les chouettes recettes 🙂 Mon p’tit bonhomme à moi file sur ses 17 mois mais il aime encore beaucoup les purées, surtout le soir quand il est trop crevé pour mâcher donc je vais peut-être en essayer une ou deux 😉

    Pour ce qui est de la vaisselle, mon principal souci c’est que ça ne casse pas ! Après, je prends pas mal ce que j’ai sous la main, je ne suis pas très équipée finalement, de toute façon on a un petit mangeur à la maison ^^

  29. Le temps des purée est loin pour mes loulous. D’ailleurs, à bien y penser, il n’a pas duré bien longtemps car dès l’apparition des morceaux ils ont l’un et l’autre refusé les soupes et purées, quelles qu’elles soient. Cela dit, j’ai quand même eu une batterie d’assiettes et de couverts pour eux et honnêtement, marque ou pas marque, elles n’ont jamais résisté bien longtemps aux tâches, au micro-onde ou au lave-vaisselle. En plus, elles étaient souvent trop légères et fragiles (vive l’assiette de purée qui tombe par terre et pour laquelle on doit autant ramasser de légume que de bout de plastique). En 5 ans, je n’ai trouvé aucune vaisselle valable pour les loulous

  30. Coucou,

    Pour mes deux aîné, j’ai testé tout un tas d’ustensiles pour bébé, en génral, c’est soit joli et fragile, soit solide et moins joli (pour être sympa). Casse-tête pour bébé 2 en pleine folie du bisphénol …
    Pour bébé 3, je me vois tester ces supers assiettes design !

  31. Bonjour Audrey,
    Merci pour toutes tes recettes, je suis ton blog depuis longtemps et je ne m’en lasse pas. J’ai une petite fille de 2 mois, je ne peux donc pas encore donner mon avis sur les assiettes et couverts, mais je ne dirais pas non à un cadeau qui me serait fort utile!!! D’ici quelques semaines je vais pouvoir utiliser tes recettes pour bébé! J’ai hâte de faire découvrir toutes ces saveurs à mon bébé =)

  32. je joue, je joue, j’adore ces assiettes!!! trop belles!!!

  33. Bonsoir! Pour ma fille j’utilise une assiette…. hello kitty!!!!!! Et oui a presque 2 ans elle l’a la choisie dans le rayon de l’hyper! Ca commence de bonheur aujourd’hui !!
    Quant à tes assiettes elles mon l’air très pratique surtout quanb bb mange toute seule, avec leur socles la hauteur a l’air impeccable.

    @ hihi une vrai fille ! Pour les assiettes pour le moment il est interdit d’y toucher !

  34. Très bonne idée le cumin. J’ai déjà donné le curry et ils adorent, mais je n’avais pas pensé au cumin. J’ai des triplés un peu plus vieux que ton petit bonhomme et ce n’est pas facile de toujours les contenter tous les 3. J’ai essayé aussi le panais en début de diversification. Une idée en passant : ils adoraient la betterave rouge en purée mixée avec pdt (ça donne de la couleur aux purée). Merci pour toutes tes bonnes idées.

    @ Des triplés à nourir ? Ca doit être sympa au quotidien 😉 oui betterave mon p’tit bonhomme adore, je fais pomme de terre et betterave ou sinon avec de la patate douce la couleur est magique !

  35. bonjour,

    pour ma part, pas trop d’experience dans ce domaine la car je viens d’apprendre que je suis enceinte de mon premier enfant.. que 4 semaines d’existence dans mon petit ventre.. en tout cas, à premiere vue ces assiettes ont l’air bien pratique et j’adore le peps et forme tres original de ces assiettes…
    les recettes purées sont aussi original et changeent de ce que font mes copines mamans à leurs petits.. merci pour ce concours et a tres bientot

    @ Toutes mes félicitations Sophie c’est une chouette aventure qui t’attends. Profites bien de tout ce qui va t’arriver tu vas voir c’est magique. Et puis c’est top de pouvoir se dire qu’une fois dans notre vie on est fière d’avoir un ventre qui s’arrondie 🙂

  36. Bonjour,
    je ne connais pas cette marque de puériculture. J’utilise les timbales bébé de chez Tupperware. Elles ont pratiques: elles passent au micro-onde, elles ont un couvercle.Par contre, elles ne favorisent pas l’autonomie et ne sont pas si jolies que tes assiettes.
    Mon fils a 14 mois et le n’osait pas utiliser d’épices. Merci pour tes recettes.

    @ Pour les épices et herbes tu peux petit à petit, évites le piment quand même 🙂 nous on a commencé par vanille, cannelle, cumin, safran, curry doux non pimenté, ciboulette, persil, badiane

  37. Moi je trouve ces assiettes super sympa. Elles sont jolies, pratiques, et ergonomique !
    Je n’ai pas encore d’enfants, mais j’ai une amie qui doit bientôt accoucher. Je joue pour elle, je sais qu’elle sera touchée par mon cadeau …
    Bonne chance à toutes !!!

  38. bonsoir, jolies recettes que voilà, personnellement, je n’utilise ni la cuillère en argent de mamie, ni les assiettes plastique qui palissent et se raient. je prends une assiette creuse banale… mais j’aimerais en changer si je trouvais quelque chose à me plaire ! celles – ci sont innovantes je trouve, gaies et m’ont l’air rudement pratiques -oui je pense aussi question lavage –
    merci pour toutes ces découvertes
    bonne nuit et croisons les doigts

    @ oh le coup de la cuillère en argent 🙂 j’ai récupéré la mienne mais p’tit bonhomme est trop petit pour manger avec c’est une cuillère à soupe

  39. Hummmmm ! justement je vois ton post ce matin et hier en faisant mes courses j’ai acheté des panais donc on va tester ce week end je m’etais rendu compte que Poupette n’y a pas encore gouté !
    Le probleme des couverts et des assiettes ! cuillères comme je disai sur les “futilités” la fois passée , c’est les tigex thermosensible mais la couleur change je trouve donc j’vais en racheter ! pour les assiettes j’en ai pas ! je me sers d’un bol en verre mais bon elle a vite fait de l’attraper la poupette !et je crois qu elle veut commencer a essayer toute seule ! la il faut que j investisse ! tes ptes assiettes me tente bien c’est tout mimi !
    mon réve : retrouver mon assiette d’enfance “les stroumphs” (euh j’sais pas comment ca s’écrit …) ou on mettais de l’eau bouillante dedans et que la nourriture restait a une temperature impec ! mais ma maman ne l’a pas gardée apparement snifff (on a les même souvenirs en fait cf ta réponse au com de steffie!)
    Merci Audrey pour toutes ces bonnes recettes qui font le plaisir de ma fille !

  40. Bonjour,
    Pour le moment je n’ai pas encore besoin d’assiette, mais ca viendra bientot…
    Je me souviens quand je donnais à manger à ma soeur bien plus jeune, on avait une assiette en porcelaine qui maintenait au chaud. Mais absolument pas pratique: pas de micro-onde, et j’avais toujours peur qu’elle se casse.
    Je verrai la différence avec les assiettes Bellemont si j’ai de la chance.
    Très bonne journée

  41. Bonjour,
    elle a l’air top leurs vaisselles !
    Personnellement j’utlise rarement de la vaisselle enfant car le problème c’est qu’on ne peut pas réchauffer dedans au micro-ondes…chose indispensable pour moi, alors plutôt que de faire un tas de vaisselle, réchauffer, puis mettre dans la vaisselle enfant, je ne l’utilise pas au final !
    J’aime bien testé de nouveaux produits…donc j’espère gagner 🙂
    Merci pour le jeu. A bientôt.

  42. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog et les recettes font envie même à la grande que je suis!
    Concernant la vaisselle de bébé, j’ai reçu à la naissance de mininous une set repas WMF (pirate) en mélamine… mouais.
    Disons que les jolies Bellemont m’ont l’air bien mieux conçues et si elles passent au micro ondes alors je dis bravo!

    Merci encore et bonne journée!

  43. Coucou,

    je note tes recettes ans un coin, elles me font envie 🙂 Concernant la vaisselle de bébé, on utilise le set grenouille de Ikéa, il est rigolo, passe au micro ondes, et l’assiette a une ventouse super pratique ! On a aussi les assiettes Ikéa (vendu par 3) elles sont pratiques, mais un peu grand et moins design que les tiennes. Concernant les cuillères, entre les trop molles et les trop dures, on cherche encore la super cuillère 😉 alors je tente ma chance ^^
    Merci pour ce concours !

  44. Bonjour Audrey,
    pour ma fille de 2 ans 1/2, j’ai acheté les assiettes au fur et à mesure, j’ai commencé par des produits beaba gamme sorbet (ramequin et assiette avec couvercle rose verte orange)…et j’ai craqué pour des assiettes hello kitty (en forme de corolle, de coeur…)j’ai eu un petit garçon il y a 2 mois, donc il va falloir que j’investisse dans de la vaisselle pour enfant…moins girly j’ai aussi des bols et cuillères barbapap et “je suis une princesse” de la marque petit jour! J’aime bien les assiettes que tu présentes dans cet article, elles sont vraiment originales et bien pensées. pour les couverts,
    Je lisais ton article sur les boites bento de monbento et je me disais que ce serait super pratique pour faire réchauffer les plats de mes enfants, puisque ça passe au micro onde!*
    bonne continuation

  45. Bonjour
    La vaisselle pour bébé j’en utilise mais elle m’a toujours été offerte. Ce que j’apprécie c’est qu’elle passe au micro onde et au lava vaisselle et qu’elle soit jolie. Ce que je n’aime pas trop c’est la vaisselle à l’effigie d’un “héros” de dessin animé parce qu’en général c’est pas très joli !!
    Merci pour ce concours :

  46. Pour nous pas encore de sets repas pour notre bébé qui vient d’avoir 1 an… C’est encore le temps des petits boites hermétiques qui se réchauffent aux micro ondes. Pour l’instant on utilise les boites Béaba, bien pratiques, et une cuillère de la même marque.
    mais dès que Bébé va manger tout seul, j’aimerais investir dans une jolie assiette! Histoire de donner envie à bébé de manger comme un grand!
    J’adore la marque Rice, et Bellemont est top, je connaissais pas du tout! ça me donne de belles idées 😉

  47. Ces assiettes sont magnifiques! On dirait des assiettes “de grands”. Ici aussi on commence doucement la diversification, mais dans des assiettes beaba! bibou a 4 mois et demi et découvre ses premières saveurs. On m’a offert le set beaba, mais j’avoue que côté design je n’accroche pas et puis elles ne tiennent pas assez au chaud. Est ce que la forme de celles ci gardent au chaud plus longtemps??
    Biz
    Bonne journée

    @ elles doivent normalement tenir au chaud. Mon p’tit glouton vide ses assiettes en 10 minutes alors ca n’a pas le temps de refroidir et puis ca ne le dérange pas de manger froid, on l’a déjà fait en ballade

  48. Bonjour audrey!!
    Merci de nous faire partager tes recettes et conseils pratique pour nos boutchou…. Et qu’est se qu’on aimerait que nos boutchou aime de tout, mange de tout…
    Nous on commence les premiers repas et oui notre princesse à 5mois… à nous l’aventure des légumes verts et des carottes en premier… Il va falloir protéger tous les murs… ca va voltiger!
    Pour nous on a prévu différents couverts mou, dur… une assiette pas top design mais bon elle est assez pratique mais bon déjà taché à cause de la carotte!
    Mais c’est sur qu’une assiette design, pratique, qui s’adapte à l’enfant ça c’est vraiment les priorité… J’espère pouvoir avoir et tester ce petit lots à la maison…
    En tout cas continue à nous faire partager ces choses!!!
    Bonne journée ensoleillée!

  49. Merci pour ces bonnes recettes ! Mon petit bonhomme aussi est fou des purée maison et il adore les épices.
    Tes assiettes sont superbes ! J’ai une assiette en plastique avec une réserve d’eau chaude mais le problème c’est la galère à laver, ça reste toujours gras… En tout cas je craque sur tes assiettes !

  50. Mon petit bout a maintenant 7 mois et pour le moment je lui donne les purées directement des pots que j’utilise pour congeler, mais les assiettes que nous montre m’on l’air bien sympa, je ne trouve pas d’assiettes à me plaire. Merci pour toutes ces recettes et toutes ces idées, vivement d’autres recettes pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.