- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Café du Port I Bistro Gastro I Bordeaux (33)

[1]

Bordeaux, c’est ma ville depuis toute petite, et je l’adore. Bon au quotidien, j’ai choisi d’habiter dans sa banlieue pour avoir un meilleur cadre de vie, avec un jardin et un peu d’espace (et pouvoir garer ma voiture devant la porte pour vider les courses !!), mais j’ai eu envie d’y passer ma journée de dimanche dernier, en déjeunant en terrasse sous le soleil pour ensuite aller se ballader en bordure de Garonne sur les quais, toujours très agréables le week-end. En essayant de trouver dans ma tête quel restaurant pourrait nous offrir une terrasse agréable, et un peu de place entre les tables pour que p’tit bonhomme nous accompagne, j’ai repensé au Café du Port.

[2] [3]

L’été dernier, a peine 15 jours avant l’arrivée de p’tit bonhomme, nous y avions passé une super soirée avec des amis, et nous avions adoré, le cadre, l’ambiance et le contenu des assiettes. Nous avions mangé dans la grande salle, la carte n’a pas énormément changé depuis, mais je me souviens m’être régalée avec la plancha de calamars, le foie de veau poêlé et une bonne coupe de glace.

Dimanche, nous étions tous les 3, et avons eu une table bien placée sur la terrasse, ce qui n’est pas toujours évidant quand on réserve en annonçant “deux personnes et une poussette”, ou souvent on se retrouve proche de wc ou bien isolés dans la salle d’autres restaurants (c’est du vécu …).

Côté carte, nous avions le choix entre un menu à 35 euros (la formule du midi à 17 euros c’est uniquement la semaine), les suggestions ou la carte. Comme je n’avais pas trop envie de flinguer une semaine de régime, on a opté pour une formule plat / dessert à la carte. J’ai pris le grand aïoli de morue et légumes vapeur, qui était très bien réussi. Légumes cuits à la perfection, un bon pavé de morue et un p’tit pot de sauce aïoli subtilement aillé ! Mon chéri a opté pour des St Jacques avec un crumble de légumes et bisque d’écrevisses et son assiette était toute aussi gourmande.

[4] [5]

Côté dessert j’étais jalouse de nos voisins de tables … le baba au rhum maison a l’air à tomber, mais il faut être deux à commander (et à aimer) ce dessert. Il a l’air tellement bon que j’étais un peu frustrée devant mon ananas caramélisé et sa glace vanille / safran qui était pourtant délicieux. Le macaron pomelos, glace pamplemousse de mon chéri était aussi très bon, mais la prochaine fois je commande le Baba même si je suis toute seule à le manger !!!

En tout cas, pour les Bordelais, n’oubliez pas cette adresse, qui vaut vraiment de s’y arrêter.

[6]

Le Café du Port [7]
1 Quai Deschamps – 33100 Bordeaux
Réservations par téléphone 05 56 77 81 18
Ouvert midi et soir, 7 jours sur 7