Le salon du chocolat à Bordeaux, c’est maintenant




Aujourd’hui, c’était la reprise du boulot après quelques jours de vacances bien mérités. Et après une journée bien intense, je n’avais qu’une envie, c’était de me poser sur mon canapé et ne rien faire, ou du moins à regarder quelques épisodes d’une série nian-nian pour me reposer les neurones. Mais comme c’était aussi la soirée d’inauguration du Salon du Chocolat à Bordeaux, j’ai fait un p’tit effort pour aller voir ce qui s’y passait, et d’ailleurs j’y ai vu d’autres gourmandes !

Bon le Hangar 14 et moi on est pas trop ami, je trouve ce lieux extrêmement froid pour un évènement gourmand, mais les stands eux étaient à la hauteur de ma gourmandise : du chocolat partout !

Premier stand, un vin au chocolat, décliné en rouge ou blanc. Septique, j’ai testé et c’est extraordinaire on a au nez une bonne odeur de chocolat. Au goût c’est surprenant, rigolo mais tout de même un peu écoeurant pour mes papilles. J’ai ensuite redécouvert quelques gourmandises chocolatées que j’adore, les Sarments du Médoc de Mademoiselle de Margaux, si vous ne connaissez pas, testez c’est addictif !


J’ai aussi trainé du côté des grands chocolatiers Bordelais, comme la Maison Darricau ou Saunion. Tiens zut d’ailleurs pas de dégustation … Pas grave, je passe par Les douceurs de Louise, nouvelle boutique Bordelaise ou Philippe Andrieu, un ancien de chez Ladurée propose de délicieux chocolats et gâteaux. Ses éclairs au chocolat ont l’air extraordinaires ainsi que les tartelettes. Je sais déjà qu’avec p’tit bonhomme on va vite aller promener la poussette du côté des Grands Hommes un samedi matin.

J’ai ensuite craqué sur les jolies packagings de la Maison Boissier. C’est rétro, c’est girly, c’est doux, ça donne envie de croquer des billes chocolatées ou des pétales en chocolat multicolores. J’étais aussi super contente de retrouver les délicieux chocolat de ma boîte découverte d’avant les fêtes, et qui viennent de chez la Confiserie Boisson.

Et si vous êtes en overdose de chocolat, vous y trouverez deux stand de bijoux tout mignons. Laissez celui qui est dans l’allée centrale, pour passer plus de temps à celui qui donne sur le long du hangar, côté Garonne. Une merveille de bon goût, de finesse, de gourmandise à porter autour du coup, en bague, en bracelet et même que vous pouvez demander le bijoux de vos rêves, car ils assemblent les p’tites gourmandises qui vous font plaisir.

Mais forcément j’ai eu quelques coups de blues sucrés… de la guimauve au chocolat pas terrible terrible, de la crème de caramel au beurre salé ou y’a même pas de crème ni de sucre dans les ingrédients mais du sirop de glucose et de l’arôme caramel, des trucs un peu trop traficotés, colorés, ou le chocolat est dénaturé et surtout la vue magnifique que j’ai eu sur le défilé de robes en chocolat. Un conseil n’attendez pas l’heure du défilé pour y aller, faites comme les gens intelligents, allez squatter un siège 30 minutes avant en ayant d’abord acheté quelques chocolats à grignoter pour faire passer le temps, our éviter de voir ça :


Salon du Chocolat, Bordeaux

Du 2 au 4 mars 2012, Hangar 14

10 réponses
  1. Hélène
    Hélène dit :

    9h00 du mat et déjà une furieuse envie de chocolat!
    pfiouuu que ca à l’air bon tout ca ! dommage que j’habite si loin de Bordeaux ! tant pis pour la peine j’vais me faire un de tes p’ti coulant au chocolat fait en 5 min ce soir en rentrant ! Et demain ca sera éclairs au chocolat maison! Vive la gourmandise !

    Répondre
  2. hoaneva
    hoaneva dit :

    J’avais gagné une place grâce à toi, mais n’ai rien vu venir dans ma boîte aux lettres, pas grave, ma gourmandise et ma curiosité sont bien trop fortes, demain, j’irai donc au salon du chocolat régaler mes papilles et en prendre plein les yeux !!!!!!!!!

    Répondre
  3. hoaneva
    hoaneva dit :

    Je retire ce que j’ai dit précédemment : je viens de recevoir mon invitation, superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, merciiiiiiiiiiii

    @ chouette :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *