Chocolat

Mousse au chocolat au café

Untitled Untitled

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de devenir ambassadrice pour Nestlé dessert. Pour une gourmande comme moi, c’est chouette non ? Et puis tant qu’à faire, vous allez pouvoir en profiter car régulièrement je vais vous proposer des recettes à base de chocolat Nestlé Dessert. Pour cette première recette, j’ai pu tester en avant première une tablette que vous pouvez dès maintenant trouver dans le rayon chocolat de votre supermarché : du chocolat au café.

Quand on goûte ce chocolat à la jolie couleur café-crème, on est totalement supris : il est super onctueux avec une touche de café subtile, car ce chocolat au café est fait à partir de chocolat blanc, et d’extrait naturel de café. Avec une p’tite touche de vanille de Madagascar, moi je fonds ! D’ailleurs pour moi, rien de mieux pour apprécier un chocolat que d’en faire une mousse. Peut d’ingrédients, pour avoir le bon goût du chocolat.

C’est donc ce que j’ai fait, en glissant quand même quelques carrés de chocolat noir pour rajouter quelques notes chocolatées dans ma mousse, car l’association café et chocolat fonctionne à merveille. J’ai ajouté quelques petites billes chocolatées sur ma mousse avant de la servir avec des p’tits palmiers maison, et c’était vraiment un délice. La prochaine fois je teste un tiramisu au café avec ce chocolat ça m’inspire trop !

Untitled

Ingrédients (4 à 6 personnes)

150 g de chocolat Nestlé Dessert Café
30 g de chocolat Nestlé Dessert Noir
20 cl de crème fleurette entière (bouchon rouge)
2 cuillères à soupe de perles chocolatées (ou vermicelles en chocolat)

1. Casser les chocolats en morceaux et déposer les dans une petite casserole.

2. Déposer la petite casserole dans une plus grande remplie d’eau, et faire chauffer pour faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser ensuite refroidir 10 minutes.

3. A l’aide d’un batteur électrique, monter la crème bien froide en chantilly.

4. Mélanger délicatement la chantilly avec le chocolat fondu, et verser la mousse dans des verres ou des ramequins.

5. Filmer les verres avec du film plastique, et les ranger au réfrigérateur pendant au moins 5 heures avant de les déguster.

6. Ajouter les perles chocolatées au moment de servir la mousse au chocolat au café.

 

Tags:

30 commentaires

  1. Parfaiteeee miammmm

  2. sublime ! j’adore !!

    @ merci

  3. waouh la chaaaaaaaaaaaaaance!!!

    @ merci

  4. J ai vu un article sur le site de Nestle concernant ce chocolat mais moi qui n aime pas le café cela ne me dit rien de goûter, mais pour les amateurs de café c est surils doivent en être ravis

    @ C’est sur !

  5. Ha voilà une mousse qui plairait énormément à ma mère, grande amatrice de café !

    @ j’en suis certaine

  6. J’ai effectivement vu la pub pour ce produit mais ne l’ai pas encore trouvé en magasin. Par contre j’aurais préféré qu’il soit à base de chocolat au lait ou noir car j’aurais aimé en faire un brownie ou un fondant. Je testerais tout de même si je le trouve pour une ganache.
    Virgine

    @ tu peux faire un fondant noir et mettre au centre une ganache au chocolat au café c’est pas mal non plus !

  7. Il me tarde de tester le reste de ce chocolat dans la version mousse 🙂

    @ tu vas adorer

  8. Alors la je dis Bravo Nestlé ! j’en ai l’eau à la bouche ! en plus en faisant mes courses mercredi j’ai “analysé” le rayon chocolat de Nestlé ! j’ai fait le plein de noir au lait blanc praliné , mais point de café! j’vais aller faire une réclamation! lol
    hâte d’y gouter ! gourmande comme je suis j’vais m’en garder quelques carrés a croquer avec un bon café de mon ami George !

    @ il est tout nouveau dans quelques semaines il sera partout

  9. Dans la même gamme, j’ai déjà testé le lait, le blanc, le praliné et bien sur le classique noir,
    reste plus qu’à tester ce petit dernier!!!

    pourquoi pas servi dans des coquilles d’oeufs pour un joli dessert ce week end

    @ super idée oui ! teste le caramel il est top aussi

  10. Pour moi c´est réglé… je n´en trouve pas en magasin… on trouve le Nestlé Dessert noir (Nestlé Postres) qui n´a pas la même présentation qu´en France : des barres noires très dures à couper d´ailleurs mais c´est TOUT… :-/ Une frustration pour moi qui adore le chocolat au café… et quand je suis remontée en France (pour un deuil) cela m´est complétement sorti de la tête de ramené les tablettes d´autres sortes…

    @ oui mais tu as d’autres choses que nous on a pas 🙂 la prochaine fois que tu viens ce sera pour des évènements plus heureux et tu auras tout le temps d’y penser

  11. hum du chocolat… encore des recettes, encore !!!!

    @ t’inquiètes pas bientôt une autre

  12. Une bon duo gagnant, je découvre ce chocolat café merci
    Je te souhaite un bon WE de Pâques
    Valérie.

    @ de rien et bon we de Paques à toi aussi

  13. Rien de tel qu’une belle mousse pour faire découvrir ce fabuleux et délicieux chocolat^^!
    Dommage pour moi car ma tablette n’a pas eu le temps de finir en un bon dessert!
    Bon week-end
    Bises

    @ j’en ai aussi grignoté une avant de faire ma mousse 🙂

  14. Hmmmm je ne connaissais pas ce nouveau chocolat et moi aussi ça m’inspire, une belle association, marrant que Nestlé n’y ait pas pensé plus tôt mdr !
    Bonne journée Audrey et félicitations pour ta nouvelle fonction d’ambassadrice que tu remplis admirablement !
    Bises !

    @ petit à petit ils innovent, tu sais il n’y a pas si longtemps il n’y avait que le chocolat noir à dessert en grandes surfaces. Maintenant on en a plein c’est génial

  15. Magnifique ce nouveau chocolat !! J’imagine déjà des super recettes avec !

    @ chouette pour les prochains desserts alors

  16. je suis consommatrice de ces chocolats dessert m^me sans en faire forcément des desserts! il faut que je le trouve celui là je ne l ai pas encore vu!

    @ j’aime bien grignoter celui au caramel aussi

  17. Là, je vais passer mon tour car le café et moi cela fait deux… mais je note la recette pour la faire avec un chocolat au caramel par exemple.
    Félicitation pour ta nouvelle fonction d’ambassadrice !

    @ merci beaucoup. Moi je ne suis pas très fan de café, je préfère le thé, mais j’apprécie le café dans les desserts. Là il est très subtil et pas amère comme certains cafés. Le chocolat blanc lui va très bien

  18. J’en ai fait une justement hier mais uniquement avec le chocolat au café. Je l’ai trouvé très bonne mais je n’ai quasiment pas senti le chocolat donc j’essaierai ta recette la prochaine fois

  19. Oh, je ne le connaissais pas celui là…

  20. super proposition pour une gourmande 🙂

  21. Je connais les chocolats Nestlé mais je n’ai jamais fait attention à celui ci, je regarde lors de mes prochaines courses, ta mousse avec un ajout de chocolat doit être gouteuse.

  22. trop bien je n’en ai pas trouvé mais j’ai hate de tomber dessus car quelle bonne idée cettge mousse, nous adorons le café à la maison et ca donne envie !

  23. j’ ai toujours pas trouvé ce chocolat dans ma campagne profonde !
    c’est cette recette que je voulais tenter !
    miammmm
    je t’embrasse et te souhaite de joyeuses fêtes de paques avec ton petit bout 😉

  24. Hum, j’en ai acheté dès que j’ai vu qu’il venait de sortir et j’ai bien aimé! C’est original et le goût y est. En mousse ça doit être une tuerie!

  25. Coucou,
    Ce dessert à l’air trop bon, à tester rapidement!!!
    Bravo à la cuisto!!

  26. ce chocolat est vraiment bon je viend d’en acheter bon gout de cafe a faire

  27. très sympa la recette
    franchement je sais pas si je resisterai au chocolat, je pense que je mangerai la tablette avant de m’en servir lol !!!

  28. c’est bon je l’ai eut ! il est top !
    Au gout il ressemble étrangement a mon chocolat belge préféré le MANON
    (une creme café avec une petite noisette enrobée de chocolat blanc)
    il faut que j’aille en racheter… c’etait trop bon comme ca alors j’ai pas résisté ! c’est grave docteur d’être aussi gourmande ???? lol

  29. J’ai testé également cette recette hier ! Mon mari m’a dit que c’était la meilleure mousse que j’ai faite jusqu’à présent ! Mes invités ont léché leur cuillère ! Je les ai présentées dans des verrines façon mini bocaux ! Visuel très réussi !

  30. bonjour, jai une question …j’aimerais savoir si au lieu de mettre de la creme , on peut pas faire sa avec des œuf a la neige…comme la mousse au chocolat … car j’avais essayer une fois de faire une mousse avec de la creme mais elle n’avais pas tenu … merci pour votre réponse

    @ cette recette fonctionne très bien comme cela, testez vous allez adorer ! Par contre il faut de la crème entière, la allégée ne monte pas en chantilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *