- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mousse au chocolat au café

Untitled [1] Untitled [2]

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de devenir ambassadrice pour Nestlé dessert. Pour une gourmande comme moi, c’est chouette non ? Et puis tant qu’à faire, vous allez pouvoir en profiter car régulièrement je vais vous proposer des recettes à base de chocolat Nestlé Dessert. Pour cette première recette, j’ai pu tester en avant première une tablette que vous pouvez dès maintenant trouver dans le rayon chocolat de votre supermarché : du chocolat au café.

Quand on goûte ce chocolat à la jolie couleur café-crème, on est totalement supris : il est super onctueux avec une touche de café subtile, car ce chocolat au café est fait à partir de chocolat blanc, et d’extrait naturel de café. Avec une p’tite touche de vanille de Madagascar, moi je fonds ! D’ailleurs pour moi, rien de mieux pour apprécier un chocolat que d’en faire une mousse. Peut d’ingrédients, pour avoir le bon goût du chocolat.

C’est donc ce que j’ai fait, en glissant quand même quelques carrés de chocolat noir pour rajouter quelques notes chocolatées dans ma mousse, car l’association café et chocolat fonctionne à merveille. J’ai ajouté quelques petites billes chocolatées sur ma mousse avant de la servir avec des p’tits palmiers maison [3], et c’était vraiment un délice. La prochaine fois je teste un tiramisu au café avec ce chocolat ça m’inspire trop !

Untitled [4]

Ingrédients (4 à 6 personnes)

150 g de chocolat Nestlé Dessert Café
30 g de chocolat Nestlé Dessert Noir
20 cl de crème fleurette entière (bouchon rouge)
2 cuillères à soupe de perles chocolatées (ou vermicelles en chocolat)

1. Casser les chocolats en morceaux et déposer les dans une petite casserole.

2. Déposer la petite casserole dans une plus grande remplie d’eau, et faire chauffer pour faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser ensuite refroidir 10 minutes.

3. A l’aide d’un batteur électrique, monter la crème bien froide en chantilly.

4. Mélanger délicatement la chantilly avec le chocolat fondu, et verser la mousse dans des verres ou des ramequins.

5. Filmer les verres avec du film plastique, et les ranger au réfrigérateur pendant au moins 5 heures avant de les déguster.

6. Ajouter les perles chocolatées au moment de servir la mousse au chocolat au café.