- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La recette parfaite des speculoos fait maison

[1]

Qui n’aime pas les speculoos, ces délicieux biscuits belges au délicieux goût épicé ? Moi je les adore, autant pour les croquer comme ça, que pour m’en servir dans les recettes, comme par exemple dans la base biscuitée d’un cheesecake, dans des verrines avec un mélange de fruits et de crème ou fromage blanc pour apporter une délicieuse touche croquante.

Alors j’ai cherché un peu sur mes blogs préférés pour trouver LA recette parfaite des speculoos, et c’est chez Sucrissime [2], la reine des gâteaux que j’ai trouvé mon bonheur. Sa recette est parfaite ! J’ai juste remplaçé la vergeoise brune par de la blonde, que j’avais déjà dans mes placards.

Ingrédients :
250 g de farine
175 g de beurre à température ambiante
175 g de vergeoise blonde
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à soupe d’épices à speculoos (ou 1 cuillère à soupe de cannelle, 1 pincée de muscade)
1 pincée de sel

1. A l’aide de votre robot, mélanger tous les ingrédients jusqu’à avoir une pâte à la texture homogène.

2. Former un boudin avec la pâte et l’envelopper dans du papier film (ou mieux, une feuille guitare si vous avez). Réfrigérer pendant au moins 2 heures.

3. Quand la pâte est bien froide, couper les rondelles dans le boudin. Les applatir légèrement avec le dos d’un verre, et les déposer sur une plaque de cuisson. Les ronds doivent faire une épaisseur de 4 ou 5 mm. Si vous avez marquez les avec un tampon à biscuits, bien fariné, car ça colle un peu.

4. Enfourner à 160°C pendant 15 minutes. Laisser complètement refroidir avant de déguster.